ode Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je travaille actuellement sur Charlie et la chocolaterie et hier l'idée m'est venue que je pourrais les faire peindre avec du chocolat fondu... Mais quoi et quel support? Je sèche un peu, si vous avez des suggestions elle sont les bienvenues
Héloïse44 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Leur corps! De toute façon, il ne fera pas long feu, ton chocolat fondu...
ode Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Leur corps! De toute façon, il ne fera pas long feu, ton chocolat fondu... t'es pas marrante toi
Héloïse44 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Mais si, justement! Fais confiance à celles qui ont déjà tenté le coup...
alloelisa Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 l'an dernier ma collègue, pour une expo sur les 5 sens, ma collègue avait imprimé les photos des enfants et ils devaient avec du chocolat fondu en mettre autour de leur bouche sur l'image, comme s'ils avaient mangé salement. C'était rigolo mais en temps c'était des maternelle, donc je ne sais pas si ça peut être adapté. Sinon peut-être sur un drap blanc, des empreintes de mains trempées dans du chocolat, ou des "bisous" chocolatés, empreintes de bouches :P Bon je dis ça mais c'est pas évident à trouver avec du chocolat... (sinon Charlie et la chocolaterie ça a marché avec tes élèves ? car on avait une serie de ce bouquin à l'école mais vu que c'est sorti en film j'ai pas osé tenter cette lecture, en me disant que de toutes façon ils connaitraient déjà surement à travers le film déjà, donc s'ils connaissaient déjà l'histoire, ça ne vaudrait peut être pas la coup...)
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 l'idée m'est venue que je pourrais les faire peindre avec du chocolat fondu... J'ai connu un élève qui le faisait avec ses exécréments. On est arrivé à le virer. Dans ton classe, il aurait peut-être trouvé sa place ? (je plaisante, bien évidemment).
ode Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 (sinon Charlie et la chocolaterie ça a marché avec tes élèves ? car on avait une serie de ce bouquin à l'école mais vu que c'est sorti en film j'ai pas osé tenter cette lecture, en me disant que de toutes façon ils connaitraient déjà surement à travers le film déjà, donc s'ils connaissaient déjà l'histoire, ça ne vaudrait peut être pas la coup...) Ben ecoute ils accrochent plutot pas mal et malgré certaines remarques de certains qui ont vu le film, ça a permis de voir le ressemblances et différences... et puis je leur lis des passages et ce moment là ils adorent!! Paske je suis à fond
Messages recommandés