chtimorpion Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Tout est dans le titre... Dois je présenter au jury une reproduction de l'oeuvre choisie OU ma production personnelle librement inspirée de celle ci ou puis je montrer l'oeuvre originale ET ma production (correspondant à ce que je souhaiterais faire faire aux élèves)? Et si je suis obligée de faire un choix, comment faire ce choix? J'ai un gros doûte depuis que qq'n qui m'a expliqué ce qu'il allait faire à l'oral m'a dit qu'il présenterait au jury l'oeuvre principale (developpement de son exposé) + une oeuvre complémentaire (pour le questionnement des enfants) + sa production personnelle... Ca me semble en effet très bien en terme de démarche mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas sortir ma production perso si j'ai developpé la 1ère oeuvre... Merci pour vos avis éclairés!
tartiflette Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi l'an dernier j'ai proposé au jury de leur montrer une oeuvre dont je parlais pour justifier ma séquence pédago et ils m'ont gentiment répondu "non merci, vous ne sortez rien..."....Gloups. Mais je persiste et cette année je vais parler de 2 oeuvres dans mon exposé, mais bien sûr il y aura la principale, que je vais analyser et tout et tout, et l'autre, qui serait censée aparaitre dans ma première séquence pour faire trouver le thème de la production à venir aux élèves. Mais je pense seulement la nommer, voire l'expliquer, mais pas la montrer.
Douceuramere Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 LISEZ les IO...un seul document à présenter!!!!!
chtimorpion Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 LISEZ les IO...un seul document à présenter!!!!! Je sais bien ce qui est écrit mais comme la personne en question est à l'IUFM, elle a les infos et je pense que ses profs l'auraient prévenue si elle se plantait... Je pense présenter l'oeuvre originale et avoir sur moi ma production perso pour éventuellement montrer ce que j'attends des élèves (selon leur interêt ou non)... D'autres commentaires (de personnes étant déjà passées par cette épreuve et ayant pu présenter plusieurs docs, même sans tous les développer)?
Malakime Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi j'ai présenté plusieurs photos mais qui formaient un tout (sur un seul support). Je pense que c'est ce qui importe. Aurore
ty35 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi aussi je voudrais présenter un "projet" artististique, mais j'ai besoin de présenter plusieurs de mes productions (pour la cohérence du projet). J'ai donc fait un "montage" avec mes diverses productions, qui tient sur un format inférieur au demi-raisin... Mais du coup, il s'agit d'une photocopie de mes productions... Pensez-vous que cela puisse poser un problème?
mathieuPE66 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tout est dans le titre... Dois je présenter au jury une reproduction de l'oeuvre choisie OU ma production personnelle librement inspirée de celle ci ou puis je montrer l'oeuvre originale ET ma production (correspondant à ce que je souhaiterais faire faire aux élèves)?Et si je suis obligée de faire un choix, comment faire ce choix? J'ai un gros doûte depuis que qq'n qui m'a expliqué ce qu'il allait faire à l'oral m'a dit qu'il présenterait au jury l'oeuvre principale (developpement de son exposé) + une oeuvre complémentaire (pour le questionnement des enfants) + sa production personnelle... Ca me semble en effet très bien en terme de démarche mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas sortir ma production perso si j'ai developpé la 1ère oeuvre... Merci pour vos avis éclairés! Selon ma prof d'iufm cela est possible car c'est le projet qui doit te guider. Trop d'étudiant parte d'abord d'une image sans s'interresser à l'objectif, ce qui peut sembler incohérent. De mon coté je présente un projet qui débouche sur 2 séquences pédagogique et s'appuyant sur 3 images permettant de justifier le projet et d'ouvrir des pistes de travail. A ce titre j 'ai plusieurs exemples de documents composés de plusieurs images qui ont obtenu de très bonnes notes, le tout devant etre lié par la problématique.
labati Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je suis passée vendredi et j'ai présentée deux oeuvres pour faire une analyse comparative (necessaire pour montrer les caractéristiques plastiques du mouvement que j'ai choisi) J'avais mis les deux sur le même support, demi-raisin et je n'ai eu aucun probleme avec le jury. Je dirais même l'inverse, mais je prefere pas trop m'avancer...
mathieuPE66 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tout est dans le titre... Dois je présenter au jury une reproduction de l'oeuvre choisie OU ma production personnelle librement inspirée de celle ci ou puis je montrer l'oeuvre originale ET ma production (correspondant à ce que je souhaiterais faire faire aux élèves)?Et si je suis obligée de faire un choix, comment faire ce choix? J'ai un gros doûte depuis que qq'n qui m'a expliqué ce qu'il allait faire à l'oral m'a dit qu'il présenterait au jury l'oeuvre principale (developpement de son exposé) + une oeuvre complémentaire (pour le questionnement des enfants) + sa production personnelle... Ca me semble en effet très bien en terme de démarche mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas sortir ma production perso si j'ai developpé la 1ère oeuvre... Merci pour vos avis éclairés! Selon ma prof d'iufm cela est possible car c'est le projet qui doit te guider. Trop d'étudiant parte d'abord d'une image sans s'interresser à l'objectif, ce qui peut sembler incohérent. De mon coté je présente un projet qui débouche sur 2 séquences pédagogique et s'appuyant sur 3 images permettant de justifier le projet et d'ouvrir des pistes de travail. A ce titre j 'ai plusieurs exemples de documents composés de plusieurs images qui ont obtenu de très bonnes notes, le tout devant etre lié par la problématique.
Messages recommandés