lyxira Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, Suivant la construction de mon exposé, j'aimerais mettre mon réseau en parallèle de mes pistes pédagogiques ce qui les renforceraient...(et non le placer à la fin) Mais est-ce possible? De plus combien d'oeuvres maximum peut-on mettre en réseau?
enilab Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour,Suivant la construction de mon exposé, j'aimerais mettre mon réseau en parallèle de mes pistes pédagogiques ce qui les renforceraient...(et non le placer à la fin) Mais est-ce possible? De plus combien d'oeuvres maximum peut-on mettre en réseau? Je me pose la meme question que toi!Du coup je suis encore bloquée sur mon plan! Qu'en pensez vous??
TooN Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Le problème est d'avoir le temps de parler de toutes les oeuvres ^^ Perso je fais 3 types de réseaux avec chacun 2 exemples de livres.
lydia2454 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 J'ai mis mon réseau avant mes pistes pédagogiques, j'ai lu des exposés où il était après. Je pense que vous pouvez le mêttre avec vos pistes. Quand au nombre d'oeuvres, je pense qu'il faut rester réaliste. Le danger vient principalement de la duré nécéssaire pour lire les livres que vous avez mis dans le réseau et non de leur nombre.
lyxira Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Merci pour vos réponses... Mon exposé est bien trop long mais tout me semble important à dire.... ca devient frustrant de couper ma réflexion!
gégé13 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je pense qu'il n'y a pas de plan type. Le jury attend une prestation complète dans le temps imparti. Ensuite à toi de l'organiser comme tu veux, comme c'est le plus cohérent. Enfin, je me trompe peut-être...s'il y a un autre avis sur la question, il est le bienvenue!!
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 J'ai un plan de type : 1. Analyse et intérêt littéraire 2. Extrait 3. Pistes d'exploitation pédagogique 4. Réseaux A savoir que pour les réseaux, je détaille très peu. Je donne les titres (et auteurs) et l'intérêt que ça va avoir pour une meilleure compréhension de l'oeuvre, découvrir le style de l'auteur, etc.
lyxira Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Dans ce cas ton exploitation pédagogique ne prend pas en compte le réseau? Cela doit seulement porter sur l'oeuvre?
chandie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je me suis posée une question cet aprem: Pensez vous que l'on puisse emmener aussi des exemplaires des oeuvres que l'on met en réseau...afin de les présenter au jury lorsqu'on les évoque dans notre exposé... J'ai choisi des oeuvres où les illustrations sont importantes et je me disais que de pouvoir leur montrer une page de ces oeuvres pour étayer mon propos pourrait être judicieux.. Z"en pensez quoi ?
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Dans ce cas ton exploitation pédagogique ne prend pas en compte le réseau? Cela doit seulement porter sur l'oeuvre? Je n'utiliserai le réseau qu'après avoir terminé l'oeuvre pour étayer les hypothèses de lecture qui ont été faites sur mon album (je fais Ami-Ami qui a une fin ouverte et 2 possibilités d'interprétation de l'histoire). Donc mes pistes n'incluent pas le réseau Mais on peut tout à fait avoir des pistes qui incluent le réseau (même si j'ai du mal à voir comment, vu que le travail en réseau n'est pas très courant en version "croisée". Faudra que je réfléchisse à la question :P ).
sev02 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Moi en piste pédagogique je voulais qu'ils réfléchissent (les élèves!) sur les phrases du texte qui sont des commentaires du narrateur et pas l'histoire des personnages proprement dite.Du coup je voulais faire un réseau sur les narrateurs qui rajoutaient leurs remarques perso.ça je voulais le mettre avec les pistes pédagogiques. Mais j'aimerais mettre aussi des réseaux thématiques .Du coup je sais pas où les mettre. Alors pourquoi pas une partie regroupant tous les réseaux qui serait plus simple? Sinon je sais que beaucoup de personnes ont une partie spécial réseau sur ce forum. Est-ce possible de travailler sur le thème narrateur avec des CP?j'ai l'impression que c'est un peu dur non?
lydia2454 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je pensais que l'extrait devait être juste après l'intro, avant l'analyse. Vous pensez qu'il peut se mettre au milieu de l'analyse ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant