Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lis mon extrait après l'intro et un petit résumé de l'oeuvre et l'intérêt de cet extrait.

Mais l'important c'est qu'il n'arrive pas trop vite.Du coup ça dépend de ton intro.

Je pense que c'est possible qu'il soit au milieu de l'analyse.ça dépend sur quoi est ton extrait (mise en place de l'enigme, de la problématique du récit,decription, discours...)

Posté(e)
Je me suis posée une question cet aprem:

Pensez vous que l'on puisse emmener aussi des exemplaires des oeuvres que l'on met en réseau...afin de les présenter au jury lorsqu'on les évoque dans notre exposé...

J'ai choisi des oeuvres où les illustrations sont importantes et je me disais que de pouvoir leur montrer une page de ces oeuvres pour étayer mon propos pourrait être judicieux..

Z"en pensez quoi ?

Je ne pense pas que cela soit possible. Tu ne dois amener que les photocopies de l'extrait que tu présentes. De toute façon, le jury peut très bien connaître les ouvrages que tu évoques.

Posté(e)

Je met en réseau mon roman long avec deux albums peu connu, et j'ai prévu d'ammener ces deux albums, pour les montrer quand je parlerais de am msie en réseau.

Dans les rapports de jury , ils disent ne pas apprécier que le candidats ammmène et présente tous les livres de leur réseau. Mais je pense que montrer rapidement deux albums pendant qu'on parle d'eux sera un point positif et non négatif.