Aller au contenu

inscription en PE1


neferlilie

Messages recommandés

Coucou

Je voulais simplement savoir comment se déroule l'inscription en PE1? :huh: Est ce qu'on vous dis "voila, il y a des places à tel et tel endroit, qu'est ce que vous voulez?" Comment ça se déroule?

merci

bizzz

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en faite tout dépend de ta place au classement,plus tu es en haut de la liste plus tu as le choix dans les centres. ;) Sinon si tu es en fin de liste tu prends ce qu'il reste mais à la rentrée tu peux éventuellement demander à changer d'IUFM.voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Tu crois vraiment que ça marche de faire comme ça :) parce que si c'était le cas, tout le monde le ferait, non? :blush:

bizzzz

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à la chaine d'inscription, il y a plusieurs "stands" et au 1er stand, ils te demandent quel centre tu veux (Mais moi j'étais dans les tout premiers, je ne sais pas comment ça se passe ensuite...) et entrent ça dans l'ordi. Je pense que dans les derniers, ils doivent dire : "Voilà il reste Arras, Douai, ... Lequel voulez-vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que krystel59 voulait dire, c'est que effectivement, tu peux être affectée dans un IUFM qui ne te convient pas (ceci étant dû à ton classement), mais certaines personnes parviennent à intégrer l'IUFM qu'elles souhaitaient quelques jours après la rentrée. Cela dit, attention!!! Ces personnes sont extrêmement peu nombreuses. Tu dois rédiger une lettre de motivation justifiant ton impossibilité de te rendre dans l'IUFM dans lequel tu as été affectée. Mais d'après l'expérience d'amies qui ont été concernées par ce problème, seules les mamans parviennent à réintégrer l'IUFM de leur choix...et encore, pas toutes!

Bon courage, et je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement mariecavrois c'est bien cela que je voulais dire :D ,désolé si je me suis mal exprimée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622ème...

Ca vaut le coup de penser une place dans le centre iufm de Lille?

Sinon à Douai y a t'il bcp d'étudiants qui font la route tous les jours en partant de Lille?

Merci pour votre réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622ème...

Ca vaut le coup de penser une place dans le centre iufm de Lille?

Sinon à Douai y a t'il bcp d'étudiants qui font la route tous les jours en partant de Lille?

Merci pour votre réponse..

Je ne sais pas trop si ce sera possible ou non pour toi d'être à Lille...En tout cas, je l'espère pour toi car c'est quand même plus facile d'être proche de chez soi quand on prépare un tel concours. Cela dit, la distance n'est cependant pas un obstacle à la réussite. Le principal, c'est la motivation et le travail car ce concours est difficile. Je n'ai pas eu de problème pour intégrer l'IUFM que je souhaitais, mais je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu la même chance. Ma cousine faisait la route Lille-Douai tous les jours en train, et une de mes amies faisait Lille-Arras.

Tout ça pour te dire "Accroche toi!", ça en vaut la peine, peu importe où tu seras. Je termine ma PE2, et j'ai vécu tellement de choses lors de mes stages cette année que le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas baisser les bras parce qu'une fois le concours en poche, enseigner est vraiment magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622ème...

Ca vaut le coup de penser une place dans le centre iufm de Lille?

Sinon à Douai y a t'il bcp d'étudiants qui font la route tous les jours en partant de Lille?

Merci pour votre réponse..

Je ne sais pas trop si ce sera possible ou non pour toi d'être à Lille...En tout cas, je l'espère pour toi car c'est quand même plus facile d'être proche de chez soi quand on prépare un tel concours. Cela dit, la distance n'est cependant pas un obstacle à la réussite. Le principal, c'est la motivation et le travail car ce concours est difficile. Je n'ai pas eu de problème pour intégrer l'IUFM que je souhaitais, mais je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu la même chance. Ma cousine faisait la route Lille-Douai tous les jours en train, et une de mes amies faisait Lille-Arras.

Tout ça pour te dire "Accroche toi!", ça en vaut la peine, peu importe où tu seras. Je termine ma PE2, et j'ai vécu tellement de choses lors de mes stages cette année que le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas baisser les bras parce qu'une fois le concours en poche, enseigner est vraiment magique!

Merci pour ta réponse pleine de positif!! Effectivement, enseigner j'attend que ca et je suis super motivée!

Mais par exemple, si je suis prise à Douai, je peux faire mes stages à Lille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à la chaine d'inscription, il y a plusieurs "stands" et au 1er stand, ils te demandent quel centre tu veux (Mais moi j'étais dans les tout premiers, je ne sais pas comment ça se passe ensuite...) et entrent ça dans l'ordi. Je pense que dans les derniers, ils doivent dire : "Voilà il reste Arras, Douai, ... Lequel voulez-vous ?"

Coucou, bah, on verra bien à la rentrée, ce qui me rassure c'est de savoir que je peux demander douai :blush: même si je l'ai mis aprés arras. Pour le changement de centre, on verra bien. J'espére bien avoir un gros bidou pour la rentrée :wub: En tout cas, je vous remercie de votre aide.

Pour ce qui est des trajets lille douai, il y a beaucoup de trains et il faut entre 20 et 30 min. En licence, je fesais cambrai douai lille et j'en avais pour une heure mais le plus long c'est cambrai douai.

Encore merci,

gros bisous

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...