lilidenantes Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Préparant seule de crpe je suis dans le flou concoernant ce que nous devons savoir pour faire face aux questions du jury après la prestation je n'ai pas de cours et sauf mes lectures je ne vois pas quoi travailler Qu'avez vous fait? merci
gégé13 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour nous à l'IUFM, c'est un peu pareil : on a travaillé des thèmes, les genres, les personnages archétypaux... Sinon, je vous conseille deux bouquins: - Les textes littéraires à l'école, Jocelyne Giasson chez gaëtan morin édition - Lire la littérature à l'école, dirigé par C. Tauveron chez Hatiez pédagogie Ils sont vraiment très intéressants!
lilidenantes Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 merci je ne vais pas acheter de livre aussi peu de temps avant les épreuves mais je prends note des références donc selon vous il faut réviser : - les différents genres et sinon? pff je me sens tout démunie
momoun Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 je suis tout à fait dans le mm cas... je revois les différents genres, l'histoire de la ldj (il y a de bonnes fiches dans une discussion : sur l'actualité de la ldj il me semble...), j'ai lu différentes oeuvres mais pas tant que ça... je suis allée à la bibli de ma ville et il avait peu de choses en poésie et théatre (en fait pas du tout <_< ) sinon j'essaye de retenir qq titres et auteurs d'oeuvres (dont les classiques il n'y en a que 17 il me semble dans la liste!) Mais à la base je ne suis pas une littéraire alors récit quinnaire et tout ça c'est du chinois pour moi! J'ai aussi beaucoup lu grâce à mes fils (dont 1 en Cp et un en MS) mais je retiens mieux les titres que les auteurs! en + perso je ne lis rien pour adulte : je suis une dévoreuse de livres quand je commence je dois finir ... ce qui est incompatible avec mon métier de maman de 3 garçons dont 1 pas du tout scolarisé! mais bon si qq un a des idées!
patchooly Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 je suis tout à fait dans le mm cas...je revois les différents genres, l'histoire de la ldj (il y a de bonnes fiches dans une discussion : sur l'actualité de la ldj il me semble...), j'ai lu différentes oeuvres mais pas tant que ça... je suis allée à la bibli de ma ville et il avait peu de choses en poésie et théatre (en fait pas du tout <_< ) sinon j'essaye de retenir qq titres et auteurs d'oeuvres (dont les classiques il n'y en a que 17 il me semble dans la liste!) Mais à la base je ne suis pas une littéraire alors récit quinnaire et tout ça c'est du chinois pour moi! J'ai aussi beaucoup lu grâce à mes fils (dont 1 en Cp et un en MS) mais je retiens mieux les titres que les auteurs! en + perso je ne lis rien pour adulte : je suis une dévoreuse de livres quand je commence je dois finir ... ce qui est incompatible avec mon métier de maman de 3 garçons dont 1 pas du tout scolarisé! mais bon si qq un a des idées! Faites un tour du CDDP de votre département. La médiathèque et la bibliothèque regorgent de livres sur la ldj et d'oeuvres à lire. Sincèrement, je n'y suis allée que récemment et je regrette vivement de ne pas y être allée plus tôt ! Courage !
Messages recommandés