Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila pour la compétence "adapter ses déplacements à différents types d'environnement" au cycle 1 on a comme APSA:

- activités gymniques (au programme pour l'oral)

- orientation, escalade, roule et glisse, équitation (pas pour l'oral)

- activités aquatique (je pense à l'oral)

Pour le cycle 2 on a les apsa suivantes :

- escalade, orientation roule et glisse, équitation (pas pour l"oral)

- natation (là c'est au programme de l'oral)

Pour le cycle 3 (et là est mon problème) on a comme APSA:

- orientation, escalade, activités nautiques (Kayack etc), roule et glisse ou équitation

et AUCUNE de ces APSA n'est a réviser pour l'oral je pense, alors pour le cycle 3 on révise quoi ???? puisque la natation est dans la compétence réaliser une perf mesurée

Posté(e)

Attention il me semble que la natation soit aussi dans la compétence spé 2 pour le cycle 3! Il y aussi le VTT, je pense qu'on peut être interrogé dessus également.

Posté(e)
Attention il me semble que la natation soit aussi dans la compétence spé 2 pour le cycle 3! Il y aussi le VTT, je pense qu'on peut être interrogé dessus également.

Non regarde dans le qu'apprend ton p 266 ou 267 je sais plus, c'est activité nautiques mais pas natation pour le cycle 3, et le VTT rentre dans les activités de roule et de glisse, apparemment à Lille on n'est pas intérrogé sur cette APSA

Posté(e)

La natation fait partie des domaines de compétences 1 et 2, c'est-à-dire "réaliser une performance mesurée" et "adapter ses déplacement à différents types d'environnement". Voilà.

Posté(e)
La natation fait partie des domaines de compétences 1 et 2, c'est-à-dire "réaliser une performance mesurée" et "adapter ses déplacement à différents types d'environnement". Voilà.

Et bien je ne suis pas d'accord ... Page 267 du qu'apprend-on a l'école primaire, dans la compétence 2 ce sont les activités nautiques et non la natation. et dans le foucher pour les activités nautiques ils parlent par exemple de kayak

de plus dans les documents d'accompagnements :

http://www.eduscol.education.fr/D0048/fichesEPS.pdf

On voit bien que la natation ne concerne que le cycle 2 !

Posté(e)

docs d application

Cycle 1 :

compétence C2 : activités aquatiques

Cycle 2 :

compétence C1 : activités de natation

compétence C2 : activité de natation

Cycle 3 :

Compétence C1 : activités de natation

Compétence C2 : activités nautiques (canoe kayak, voile) : ce n'est pas de la natation

Compétence C4 : natation synchronisée

Posté(e)
docs d application

Cycle 1 :

compétence C2 : activités aquatiques

Cycle 2 :

compétence C1 : activités de natation

compétence C2 : activité de natation

Cycle 3 :

Compétence C1 : activités de natation

Compétence C2 : activités nautiques (canoe kayak, voile) : ce n'est pas de la natation

Compétence C4 : natation synchronisée

Ok donc c'est bien ce que je dis depuis le départ, pour la compétence 2 quelle APSA réviser pour l'oral en cycle 3, car la natation est une APSA a apprendre pour l"oral mais pas les activités nautiques ni l'orientation ou roule et glisse ou équitation et escalade ... donc que faire ... on n'est pas intérrogé desus ?