Max1108 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour Je suis admissible au CRPE, et j'ai peur de ne pas réussir les oraux (désavantagé en EPS, etc.). J'ai une licence et un master de physique et j'ignore ce que je pourrais faire l'an prochain en cas d'échec au concours. J'ai entendu parler d'AE et d'ATEN (via le site SIATEN) : quelles différences ? Comment postuler ? Pareil pour AVS et EVS : quelles différences ? Comment postuler ? Enfin que faut-il faire pour faire des vacations (ou des suppléances... euh, c'est quoi la différence ?) en collège-lycée ? A qui s'adresser et comment ? Peut-on choisir sa zone géographique (j'habite Nice et je pourrais pas faire par exemple Nice-Toulon chaque matin) ? pour faire des suppléances, il faut s'addresser à la DDEC de votre département (direction diocésaine de l'enseignement catholique). Après ça dépend des régions, envoyez CV et lettre de motivetion, et après vous aurez de leurs nouvelles (dossier à remplir ou convocation à un entretien). Ils demandent juste une licence (et je pense que comme pour le concours, être maman de 3 enfants peut suffire aussi). Et pour devenir professeur des écoles dans le privé, il faut aussi s'adresser à la DDEC ? Est-ce qu'il a un concours poour devenir instit dans le privé ou bien seulement un entretien d'embauche ? Merci de me renseigner Max
Galatée Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 BonjourJe suis admissible au CRPE, et j'ai peur de ne pas réussir les oraux (désavantagé en EPS, etc.). J'ai une licence et un master de physique et j'ignore ce que je pourrais faire l'an prochain en cas d'échec au concours. J'ai entendu parler d'AE et d'ATEN (via le site SIATEN) : quelles différences ? Comment postuler ? Pareil pour AVS et EVS : quelles différences ? Comment postuler ? Enfin que faut-il faire pour faire des vacations (ou des suppléances... euh, c'est quoi la différence ?) en collège-lycée ? A qui s'adresser et comment ? Peut-on choisir sa zone géographique (j'habite Nice et je pourrais pas faire par exemple Nice-Toulon chaque matin) ? pour faire des suppléances, il faut s'addresser à la DDEC de votre département (direction diocésaine de l'enseignement catholique). Après ça dépend des régions, envoyez CV et lettre de motivetion, et après vous aurez de leurs nouvelles (dossier à remplir ou convocation à un entretien). Ils demandent juste une licence (et je pense que comme pour le concours, être maman de 3 enfants peut suffire aussi). Et pour devenir professeur des écoles dans le privé, il faut aussi s'adresser à la DDEC ? Est-ce qu'il a un concours poour devenir instit dans le privé ou bien seulement un entretien d'embauche ? Merci de me renseigner Max Alors, les suppléances, c'est dans le privé, tu peux notamment faire des suppléances à l'école primaire. Les vacataires, c'est pour les collèges et lycées publics, si je ne me trompe pas, dans une matière (pour toi, la physique). Pour devenir prof des écoles dans le privé, il faut passer le CRPE privé : sur la page où tu t'inscris pour le concours en septembre - octobre, tu choisis entre public et privé. Pour être AE ou AVS, tu postules auprès du rectorat, je crois (ou alors l'inspection académique ?). Je ne sais pas trop la différence entre AE, AVS et EVS, par contre, il faut voir avec quelqu'un qui s'y connaît plus. Voilà, je ne peux pas te dire grand chose d'autre, désolée ! J'espère t'avoir quand même un peu renseigné...
Messages recommandés