Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est encore un pb avec la mere de mes jumelles...et la j'en peux plus...Si un directeur ou directrice peut me guider car la je sais plus quoi faire.... voila depuis le debut de l'année pas d'attestation d'assurance des petites!!! J'ai appelé, ecris des mots, j'en ai parlé de vive voix mais toujours...j'ai la meme reponse: "bientot!!!" .... alors j'ai peurt qu'il arrive quoi que se soit dans l'ecole ou en dehors..je l'ai au conseiller peda...il m'a dit redemande... mais bon je vais po faire la demarche pour assurer les petites!! et s'il se passe qq chose c pour ma pomme...un cou la mere me dit que c'est la mae qui prend du retard ds les envoi et un jour elle dit qu'elle peut po payer....Que dois je faire pour me decharger??

merci beaucoup à tous!

Posté(e)

normalement l'ecole doit etre couverte pour tout ce qui se passe dans l'ecole donc no panic : par contre si vous faîtes une sortie, n'accepte po les gamines car si jamais il y a un pb, la c pour ta pomme !

enfin me semble t-il !

Posté(e)

ok avec toi Mamie! mais si les petites provoquent un chute ou autre...comment ca se passe si les petites ne sont po assurées??? :blink: desolée si ma question est bete...je me stress pour rien peut etre.. _bl_sh_

Posté(e)

L'assurance n'est pas obligatoire, sauf, comme le dit mamie pour les sorties, vois avec ton directeur s'il a pris une assurance collective.

La MAE prétend que ça suffit pour couvrir tous les gamins en sorties, j'ai posé la question, il y a longtemps, directement aux services de l'IA, car mon IEN de l'époque ne savait pas, ben... l'IA non plus, devait se renseigner et me rappeler, c'était... houlà...

Donc, si tu as prévue une sortie (facultative cad hors temps scolaire et/ou payante) demande confirmation écrite de ton IEN, sinon, tu n'enmènes pas les gamins.

Plus d'infos :

http://www.mae.fr/guide/fiche-04.htm

Pour les activités obligatoires, c'est-à-dire se déroulant sur le temps scolaire et inscrite au programme ou au projet d'école, les élèves n'ont pas l'obligation d'avoir une assurance particulière. Il en est de même pour les sorties scolaires : si elles sont obligatoires, aucune assurance n'est exigée, cependant elle reste fortement recommandée.

Posté(e)

_bl_sh_ Moustache....je suis la directrice _bl_sh_ mais comme je remplace la directtriec a l'année, tous les papiers ont déjà ete faits sur les assurances...mais la directrice m'avait dit qu'il y a avait une assurance collective et que c'etait en regle....dionc c bon je n'ai po a m'affoler...sauf si sorties facultative..

Merci a Moustache et Mamie de me rassurer.. car j'ai vraiment eu un coup de speed... :(

Posté(e)

Concernant les assurances, le problème se pose souvent pour l'"individuelle accident" (quand l'enfant se blesse "seul"), car la "responsabilité civile" (enfant qui cause un dommage à autrui) est souvent acquise par une autre assurance (souvent l'assurance habitation). Et en cas de sortie facultative, le directeur certifie qu'il a vérifié la présence des assurances (ind. acc. ET resp. civ.) sur le formulaire d'autorisation: c'est donc là le risque pour le dirlo.

Concernant les "contrats collectifs" ou "contrats école", je n'ai jamais réussi non plus (comme Moustache) à savoir si ils dispensaient d'une ind. acc., et je me suis donc toujours abstenu de prendre les élèves sans ind. acc. en sortie facultative.

Posté(e)

D'après la MAE le contrat établissement assure à minima pour l'individuelle accident. voir avec votre délégué MAE.

info donnée au stage de formation des directeurs. à vérifier auprès de ton département.

Posté(e)

Une année je n'arrivais pas à obtenir l'assurance et comme la famille était suivie par une assistante sociale, je lui avais demandée à elle.... et je l'avais eue!!! Essaie toujours.

Posté(e)

Pas de Panique Sorrenza effectivement ce n'est pas obligatoire. Pour savoir ce que couvre ton contrat établissement puisqu'a priori il y en a un appelle la Maif ou la Mae, tu auras tes renseignements et retiens ceci:

quand c obligatoire l'assurance est facultative

quand c facultatif l'assurance est obligatoire

mais Moustache a très bien expliqué cela

Eloise