Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, quelle est la différence au niveau des rôles entre cycle 2 et 3? j'ai entendu dire qu'il s'agit du changement de statut, quelqu'un peut m'éclairer? :)

Posté(e)

je ne vois pas .......il y a toujours des attaquants, des défenseurs, des arbitres.

Posté(e)

Oui je comprends pas non plus, pourtant notre prof a pas arrété de rabacher ça!

Posté(e)
Oui je comprends pas non plus, pourtant notre prof a pas arrété de rabacher ça!

Il me semble que le rôle d'arbitre n'apparaît qu'au cycle 3, non ? Après, je me trompe peut-être... :cry: Je supporte plus les révisions !!!

Posté(e)

Je suis tombée sur jeux co à l'oral blanc et heureusement! ca m'a fait découvrir que je ne savais rien en sport co!!

En effet, les rôles peuvent être différents mais je ne les connaîs pas tous. Par exemple dans une activité de démarcation (c'est le sujet sur lequel je suis tombée), un enfant peut etre porteur de balle ou receveur. Le receveur devant se démarquer des enfants et le porteur devant réussir à percevoir à quel enfant il va envoyé la balle: pas à quelqu'un qui est juste à côté de lui ou à l'inverse trop loin ou encore à quelqu'un qui n'est pas démarqué.

Voilà, j'espère que ça peut éclairer un peu les esprits. Bon courage! ;)

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu comprendre lors des cours d'EPS à l'iufm, la différence réside dans le fait qu'en cycle 2 on pratique encore beaucoup les jeux co en approfondissant ceux pratiqués en cycle 1, ainsi que les sports co mais dans une moindre mesure qu'en cycle 3.

En cycle 3 on va de plus en plus vers les pratiques sociales de références.

Les séances d'eps en cycle 2 font appel à moins de compétences qu'en cycle 3. En général, 1 objectif est travaillé alors qu'en cycle 3 on peut en travailler plusieurs à la fois.

J'espère avoir été assez claire...parce que c'est un peu confus dans ma tete!lol!

Posté(e)

On peut pratiquer des sports co en cycle 2, comme le rugby, football, handball... ? Ou c'est seulement en cycle 3 ? :huh:

Posté(e)
On peut pratiquer des sports co en cycle 2, comme le rugby, football, handball... ? Ou c'est seulement en cycle 3 ? :huh:

Il me semble que ce n'est qu'en cycle 3. En cycle 2, il s'agit plus d'activités menant à travailler des objectifs qui seront exploités plus tard dans les sports co.

Qqun pourrait-il confirmer ou infirmer?