Aller au contenu

Etude en classe de 'Le loup est revenu'


asop

Messages recommandés

Bjr, je peaufine mon exposé de LJ pour l'oral pro la semaine prochaine et j'ai un gros doute sur la pertinence d'etudier ce petit album parodique avec des CP...serait il plus à la portée de CE1 pour en apprecier tout l'humour? ou est il trop 'simple' pour des CE? :huh:

Merci de vos remarques et suggestions...

Egalement quant aux seances que je propose...

voici mon expo, n'hesitez pas à me donner votre avis!

A bientôt... :)

expo_revu_le_loup_est_revenu_9_06_07.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je l'étudie en ce1 pour en faire "je suis revenu" mais je pense qu'en cp, on peut aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais étudié au 1er trimestre en CE1 , ma collègue le fait cette année avec ses CP donc tu peux mettre CP/CE1 !! Les élèves adorent !

Bon courage ! (je dirais juste aux élèves de CP, CE1 et non pas aux petits élèves!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais étudié au 1er trimestre en CE1 , ma collègue le fait cette année avec ses CP donc tu peux mettre CP/CE1 !! Les élèves adorent !

Bon courage ! (je dirais juste aux élèves de CP, CE1 et non pas aux petits élèves!)

Oui ok merci pr la suggestion! :)

Suis preneuse de tte piste d'exploitation pr les eleves de CP/CE1 alors!!

avez vous vu celles lancées ds mon expo? ça vous semble valable? :huh:

Merci encore, à bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire ton expo : bouclage des livrets et comme d'hab je suis à la bourre !!!

Mais j'ai fait cette année le loup est revenu avec mes cp. Ils ont adoré! On l'a mis en réseau avec " je suis revenu" , loulou, le loup sentimental...

Puis on a monté la pièce de théâtre et on l'a présentée aux parents.

Succès garanti !

Comme ils voulaient tous être sur scène et pas assez de rôle pour tout le monde, entre chaque arrivée d'un personnage, un ou deux récitants venaient réciter un poème en rapport avec le personnage qui arrivait. On a trouvé notre bonheur dans les comptines sur le loup, éd actes sud junior. Je ne me souviens plus de l'auteur.

Le fil conducteur était la couleur rouge : pour les costumes ( cravates, noeuds pap, chaperon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire ton expo : bouclage des livrets et comme d'hab je suis à la bourre !!!

Mais j'ai fait cette année le loup est revenu avec mes cp. Ils ont adoré! On l'a mis en réseau avec " je suis revenu" , loulou, le loup sentimental...

Puis on a monté la pièce de théâtre et on l'a présentée aux parents.

Succès garanti !

Comme ils voulaient tous être sur scène et pas assez de rôle pour tout le monde, entre chaque arrivée d'un personnage, un ou deux récitants venaient réciter un poème en rapport avec le personnage qui arrivait. On a trouvé notre bonheur dans les comptines sur le loup, éd actes sud junior. Je ne me souviens plus de l'auteur.

Le fil conducteur était la couleur rouge : pour les costumes ( cravates, noeuds pap, chaperon ...)

super merci bcp pr ces idées!

je me demande pr des cp, captent ils vraiment le 2nd degré par rapport aux contes, ou est ce justement tt le travail à effectuer avec eux? connaissent ils tous les contes tradi utilisés par Pennart?

Enfin, voient ils tte la richesse des illustrations par eux meme ou est ce aussi quelque chose qu'il faut leur faire remarquer?

A tres bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire ton expo : bouclage des livrets et comme d'hab je suis à la bourre !!!

Mais j'ai fait cette année le loup est revenu avec mes cp. Ils ont adoré! On l'a mis en réseau avec " je suis revenu" , loulou, le loup sentimental...

Puis on a monté la pièce de théâtre et on l'a présentée aux parents.

Succès garanti !

Comme ils voulaient tous être sur scène et pas assez de rôle pour tout le monde, entre chaque arrivée d'un personnage, un ou deux récitants venaient réciter un poème en rapport avec le personnage qui arrivait. On a trouvé notre bonheur dans les comptines sur le loup, éd actes sud junior. Je ne me souviens plus de l'auteur.

Le fil conducteur était la couleur rouge : pour les costumes ( cravates, noeuds pap, chaperon ...)

super merci bcp pr ces idées!

je me demande pr des cp, captent ils vraiment le 2nd degré par rapport aux contes, ou est ce justement tt le travail à effectuer avec eux? connaissent ils tous les contes tradi utilisés par Pennart?

Enfin, voient ils tte la richesse des illustrations par eux meme ou est ce aussi quelque chose qu'il faut leur faire remarquer?

A tres bientot...

Le 2nd degré se travaille en classe avec les élèves. Perso, je l'ai fait en janvier-février en Cp quand j'étais PE2. Ca avait bien marché (+travail de lecture en réseau d'albums de geoff de pennart et autres, pour dégager les principaux traits de personnalité donnés en littérature au loup: loup bête, loup vaniteux, comme dans "C'est moi le plus fort" de Mario Ramos, loup sentimental,etc puis en prod d'écrit et arts pla, écriture d'une hidtoire et réalisation d'un album).

Du boulot, mais passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai lu avec mes cp mais je ne l'ai pas exploité comme Sariocka. Bravo.

En lecture offerte, en début d'année, je leur ai lu des contes traditionnels ce qui faisait qu'ils avaient le bagage suffisant pour reconnaître tous les personnages. Pour Pierre et le Loup, nous avons vu un film d'animation, juste avant le passage de l'arrivée de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...