Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon exposé est terminé mais ... trop long d'une minute et je n'arrive pas à enlever quoi que ce soit :D .

La lecture de mon extrait dure 2.30 min, je me demandais si 1.30 pouvait convenir ! Cà résoudrait alors mon problème :lol: .

Le soucis c'est que les textes disent de lire entre 3 et 5 mn (ok il est aussi écrit 20 lignes et 20 lignes, çà dure pas 3 min !) alors j'ai peur qu'avec 1.30 min je sois loin du compte!

Qu'en pensez vous?

Combien de temps vous lisez?

Merci,

Audrey

Posté(e)

Je ne suis pas admissible mais lorsque je m'entrainais mon temps de lecture tournait auour de 2min. Notre prof à 'lIUFM nous avait dit que 3 min c'était vraiment le maximum ;)

Posté(e)

Moi je lis à peine 1min30 et c'est largement suffisant.

Les textes disent de lire au minimum 20 lignes mais ne parle pas de temps!

Posté(e)
Moi je lis à peine 1min30 et c'est largement suffisant.

Les textes disent de lire au minimum 20 lignes mais ne parle pas de temps!

Ok merci :wub: je vais donc raccourcir mon temps de lecture !

Posté(e)
Salut,

Mon exposé est terminé mais ... trop long d'une minute et je n'arrive pas à enlever quoi que ce soit :D .

La lecture de mon extrait dure 2.30 min, je me demandais si 1.30 pouvait convenir ! Cà résoudrait alors mon problème :lol: .

Le soucis c'est que les textes disent de lire entre 3 et 5 mn (ok il est aussi écrit 20 lignes et 20 lignes, çà dure pas 3 min !) alors j'ai peur qu'avec 1.30 min je sois loin du compte!

Qu'en pensez vous?

Combien de temps vous lisez?

Merci,

Audrey

Bon, je viens de raccourcir mon temps de lecture (mais je peux pas plus non plus) et j'en suis encore à 50 secondes en trop ;)

Posté(e)

Notre prof à l'IUFM a pas mal insister sur la lecture. A son avis c'est important de faire une lecture assez longue, entre 3 et 5 minutes comme le précisent les textes. Je ne sais pas si cet avis est partagé par d'autres profs mais je vous le livre quand même.

Posté(e)

Oui c'est perturbant tt de meme...20 lignes c'est completement en contradiction avec les 3 à 5 minutes...faudrait savoir!

Que disent vos correcteurs d'IUFM, lors de vos oraux blancs??

Merci de partager vos impressions et conseils!

Posté(e)

Je viens de répondre sur un autre post mais ici on nous conseille de lire que 2minutes, la prof trouve que 3à5min c'est beaucoup trop long surtout pour le reste de l'exposé.

Posté(e)
Je viens de répondre sur un autre post mais ici on nous conseille de lire que 2minutes, la prof trouve que 3à5min c'est beaucoup trop long surtout pour le reste de l'exposé.

moi ça dépend...sur les deux correcteurs que j'ai eu, une a trouvé que 1min50 c'était peut-etre trop long, l'autre l'a trouvé trop court et préconisait 3min...a mon avis, si tu as des trucs intéressants à dire par la suite, il vaut mieux avoirle temps de les lire! et en lisant 3min ou plus, il te reste moins de 7min pour le dire, ce qui est déjà limite....donc no panique

Posté(e)

Je pense aussi que le plus important c'est de choisir un passage qui soit significatif.

Quand on chosiit un poème, un pièce de théâtre, certaines coupures peuvent être maladroites. C'est aussi ça que les jurys doivent évaluer...

Posté(e)
Je pense aussi que le plus important c'est de choisir un passage qui soit significatif.

Quand on chosiit un poème, un pièce de théâtre, certaines coupures peuvent être maladroites. C'est aussi ça que les jurys doivent évaluer...

Tout à fait d'accord avec toi!

J'ai raccourcie mon temps de lecture et mon axposé arrive ENFIN à 9min57 :D mais bon d'ici que je passe (le 27) il y aura encore sûremeent des changements ! :P

Posté(e)
Oui c'est perturbant tt de meme...20 lignes c'est completement en contradiction avec les 3 à 5 minutes...faudrait savoir!

Bonjour,

je ne comprends pas: il faut bien lire AU MOINS 20 lignes, tel que c'est écrit dans le programme de l'épreuve?

est-ce que cela ne signifie pas qu'il faut lire un nombre de lignes suffisant afin de se situer dans le temps préconisé (c'est-à-dire entre 3 et 5min)?

c'est vrai que ça laisse peu de temps pour l'exposé, mais ne serons-nous pas pénalisés si l'on ne respecte pas ces consignes?

qu'en pensez-vous?