Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!

Voilà ma question : est-ce que vous liez les albums ou romans que vous faites en lecture avec l'étude de la langue? Si oui, comment faites-vous pour faire votre programmation?? Est-ce que vous commencez par voir ce que vous faites en lecture ou par voir ce que vous faites en étude de la langue???

J'aimerais essayer de lier les deux mais je trouve ça difficile de faire mes programmations en liant tout!!!!!!! Merci de m'éclairer...

J'ai la même question pour l'orl en ce2 : liez-vous tout ou presque tout à la lecture??

Merci de me répondre...!

Posté(e)

:D Merci c'est exactement ce que je cherchais!!!!!! Quelques petites questions sur ta progression :

1) tu fais un type d'écrit par période?

2) Les textes que tu as rajoutés, ce sont juste des idées ou tu les fais tous?

3) Pour les sons en ce1, tu fais sur d'autres textes, non?

Merci, ça m'aide beaucoup!

Posté(e)

et pour les exos de sons justement, tu les mets où?? Moi, je comptais prendre un cahier lecture/productions d'écrit, un pour les leçons, un pour les exercices (maths, français) mais du coup, je ne sais pas trop où mettre les "séances" de maîtrise de la langue..... SOit avec les textes de lecture soit dans les exercices...

Comment faisais-tu?

Posté(e)

ce que je voulais dire, c'est que si je lie les sons aux textes faits en lecture, on aura besoin des textes de lecture pendant la séance de sons et je ne sais pas où mettre ce qu'on aura fait du coup : dans le cahier d'exos ou dans la lecture (comme c'est sur les textes de lecture plus pratique mais j'aime pas tout mélanger!!)

Bref, je me prends la tête!!!! :blush:

Posté(e)

Alors pas de propositions?? :huh:

Posté(e)

Alors j'essaie d'être plus claire... En fait, je crois surtout que je coupe un cheveu en 4!!!

J'aurai un cahier lecture productions d'écrit et je comptais prendre un cahier maîtrise de la langue (exercices).

Et mon problème, c'est que je ne savais pas dans quel cahier mettre les premières séances de maîtrise de la langue, les séances de recherche (pour lesquelles je partirai d'un texte de lecture....) : dans le cahier de lecture?? (car les textes de référence y sont) ou dans le cahier d'exos de maîtrise de la langue ( et là logique mais pas pratique pour partir des textes de lecture...)...

J'espère que j'ai été claire??? ;)

Posté(e)

Moi je procède comme doubleR ;)

Si besoin, on sort le cahier de lectures et prod' d'écrits mais les exercices on le fait sur notre cahier du jour français : maîtrise de la langue ;)

Posté(e)

Je me presente : je suis prof de maths en college, et je m'occupe des ados du voyage ("gitans") qui ont un niveau cycle 2 ou 3.

Je leur fait maths et français.

A ce titre, je me demande comment organiser leurs cahiers et si je peux adapter à eux certaines choses qui se font en primaire.

DOnc : comment faites-vous avec vos élèves : quel cahier pour quoi ...