Aller au contenu

étude de la langue ce1 orl en ce2

ange56

Messages recommandés

Alors j'essaie d'être plus claire... En fait, je crois surtout que je coupe un cheveu en 4!!!

J'aurai un cahier lecture productions d'écrit et je comptais prendre un cahier maîtrise de la langue (exercices).

Et mon problème, c'est que je ne savais pas dans quel cahier mettre les premières séances de maîtrise de la langue, les séances de recherche (pour lesquelles je partirai d'un texte de lecture....) : dans le cahier de lecture?? (car les textes de référence y sont) ou dans le cahier d'exos de maîtrise de la langue ( et là logique mais pas pratique pour partir des textes de lecture...)...

J'espère que j'ai été claire??? ;)

Moi, je fais coller ou écrire les recherches qui précédent une leçon de type ORL juste avant de copier ou coller la leçon. Comme cela, ils ont la leçon et les recherches effectuées au même endroit. Et toi ils auront ensuite les exos, cela me semble parfait.

Les textes ne sont que des supports, ils ont donc leur cahier de littérature ouverts lors des recherches pour acceder aux textes, c'est tout.

Après si ya besoin de grifonner les textes (surligner etc..) c'est pas génant si c'est dans un autre cahier. (celui avec les textes)

Moi je procède comme doubleR ;)

Si besoin, on sort le cahier de lectures et prod' d'écrits mais les exercices on le fait sur notre cahier du jour français : maîtrise de la langue ;)

Je me presente : je suis prof de maths en college, et je m'occupe des ados du voyage ("gitans") qui ont un niveau cycle 2 ou 3.

Je leur fait maths et français.

A ce titre, je me demande comment organiser leurs cahiers et si je peux adapter à eux certaines choses qui se font en primaire.

DOnc : comment faites-vous avec vos élèves : quel cahier pour quoi ...

Je me presente : je suis prof de maths en college, et je m'occupe des ados du voyage ("gitans") qui ont un niveau cycle 2 ou 3.

Je leur fait maths et français.

A ce titre, je me demande comment organiser leurs cahiers et si je peux adapter à eux certaines choses qui se font en primaire.

DOnc : comment faites-vous avec vos élèves : quel cahier pour quoi ...

Bonjour, tu auras plein de réponses en allant sur ce forum :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=4