Florent Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 Alors pour mon prochain stage en MS (principalement), je compte travailler sur le Petit chaperon rouge. Normal quand on va dans une école nommée Charles Perrault... Par contre, je ne fais pas la version "originale" de Perrault car il s'arrête quand la petite fille se fait manger: je ne veux pas traumatiser les pioupious ! Alors pour les activités, j'ai vu celles de Moustache. Elles sont très bien mais j'ai un doute sur ton "pantin", enfin l'activité où l'on doit reconstituer le chaperon rouge. J'ai moi-même du mal à reconnaître les différentes parties. Je n'ai peut-être pas compris ton activité... Ou alors j'ai un retard psycho-moteur important ... _bl_sh_ Sinon, pour ceux et celles qui ont déjà travaillé sur ce conte, avez-vous des idées d'activités et même de projets ?
Moustache Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 Tu as raison pour la pantin, y'a un truc qui ne colle pas, c'est rectifié.
dds2 Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 Tu peux faire une mise en réseau autour des différentes versions de ce conte, même celle de Perrault. Il y a par exemple Mademoiselle Sauve-qui-peut (Corentin), Le petit chaperon vert (Solotareff et Nadja), etc... Le projet de la classe peut être (en dictée à l'adulte, bien sûr) de créer sa propre version du conte. Bon courage
Eloise Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 ou d'inventer un ou des autres fins du conte. Eloise
gwadatiti Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 Florent j'ai scanné quelques activités à ton intention mais j'ai pas ton mail
sandrine94 Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 gwadatiti, je voudrais travailler sur le thème du loup l'année prochaine, est-ce que tu pourrais m'envoyer aussi tes activités ?? Je te laisse mon mail : sandrine_ens@yahoo.fr Sinon, Florent, tu peux aller voir ici mais peut-être que tu connais déjà, c'est sur le site l'école des petits.
lolirire Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 (modifié) heu, _bl_sh_ je serais moi aussi interéssée par tes activités sur les loups. alors en espérant ne pas trop abuser, est ce que tu pourrais me les envoyer? merci gwandatiti voici mon adresse/ xxxxxx@club-internet.fr Modifié 2 novembre 2004 par lilie2fr
gwadatiti Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 Ca y'est je vous l'ai envoyé Bisous j'ai un souci avec l'adresse de Florent , est ce que vous pourriez transmettre _bl_sh_
fanfan Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 (modifié) Gwadatiti ca serait hyper sympa si tu pouvais aussi m'envoyer tes fiches sur le loup . Je souhaite "étudier " Pierre et le loup avec mes petits bouts. MERCI de penser à moi Voici mon émail xxxxx@wanadoo.fr Fanfan Bon week end à tous Modifié 2 novembre 2004 par lilie2fr
sandrine94 Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 Merci bcp, j'ai bien reçu. Je viens de télécharger et de regarder, c'est super. MERCI
Florent Posté(e) 3 mai 2003 Auteur Posté(e) 3 mai 2003 Mon adresse est xxxxxxx@aol.com Merci beaucoup !
Messages recommandés