deléane Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 je pense juste que tu dois en dire un peu plus parce que là, ça reste assez général et je pense que rattacher la théorie à une (pseudo) pratique c mieux ok pour les voix ( en fait, il faut le justifier à l'oral je crois )
platooon Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Bon, je vais faire une pause et reflechir a tout ca en essayant de donner des exemples plus concrets. Demain je passe la pratique du 1500m donc j'enverrais mon oral LJ corrigé demain soir. En meme temps il faut que je me depeche car je passe mercredi...lol On fera avec :P N'hesitez pas pour vos remarques, comme je disais je prends tout et apres je tris
sev02 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 voilà mon avis : ton analyse littéraire est très bien, Tu as réfléchi aux transitions ,la ccl ça va, mais c'est vrai qu'il faut plus vraiment plus distinguer les pistes pédagogiques. C'est vrai que du coup ils seront obligés de te poser des questions dessus, mais je crois qu'il faut quand mêmé faire une partie séparée pour la partie pédagogique. bonne chance pour le sport
platooon Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Voila mon nouvel exposé (et j'espere que c'est la dernière fois que je le retravaille). Mes situations pédagogiques sont en gras - italique. J'attends vos réponses pour savoir si je suis plus dans le vrai...... PS: Je viens de passer ma pratique d'EPS 1500m, et je suis dégouté par la différence qu'il y a entre les filles et les garcons et je trouve ca vraiment injuste. Je savais que j'aurais une pas très bonne note comme je me suis pas entrainé (j'ai eu 5...LOL) mais quand j'ai vu le bareme fille et de leur résultat ca ma démoralisé.... Voila mais faut bien continuer..... Oral_LJ_3.doc
DODOELA Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je ne suis pas admissible cette année mais j'ai presenté cet album l'année dernière. FAITE ATTENTION AU DIFFERENTS ELEMENTS CLIN DE L'AUTEUR DU TYPE PETIT PRINCE ( avoin , prince dans le parc...), les chapeaux, le cri appraissant sur le journal... moi je suis tombe sur un jury tres tres penible sur les references artistique de l'oeuvre
Sophilouise Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 J'en parle dans mon exposé, j'ai beaucoup étudié ces clins d'oeil, je trouve ça intéressant, mais je ne sais pas si j'ai fait le tour! j'espère que ça ira...
deléane Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bon j'insiste encore sur le fait qu'il ne faut qu'un seul réseau. Je ne suis pas sûre que tu aies trop le temps de chercher mais un réseau sur le décodage d'illustrations me paraîtrait assez pertinent ici, vu tes pistes pédagogiques ( partie 3 surtout ), leur demander leur avis puis leur fournir d'autres supports. D'autant qu'il y a énormément de références culturelles en arts visuels. "le cri" de Munch sur le journal mais aussi la mère quand elle appelle son fils , non? J'avais pas vu Mary Poppins non plus C vrai qu'elles sont hallucinantes ces illustrations!!! Je trouve ton exposé plus complet. pas de bol pour le sport mais bon une super note en ldj pour rattraper tout ça !!!
platooon Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Merci a tous pour toutes vos indications, Je vais maintenant mémoriser tout ceci pour etre au top devant le jury.... Je vous donnerais mon debriefing demain soir après mon epreuve d'oral pro et de LJ. Encore merci Et a bientot en PE2...lol
lemon Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca va, tes pistes péda sont plus développées maintenant Mais tu arrives à tenir 10 minutes? Moi ca fait 12 mns, alors que je n'ai pas encore intégré le réseau (je vais aller à la médiatèque et à la BU de l'IUFM tout à l'heure pour lire des albums), et que je vais assez vite (je pense que le stress et hésitations le jour J me feront aller plus lentement) Fais attention, le peintre c'est Hopper et pas Hooper si je ne me trompe pas. J'ai l'impression de survoler les points interessants, c'est pour ca que lorsque Dodoela, tu dis d'être précis sur les références artistiques, mais c'est un question qu'ils t'ont posée ensuite, ou c'était dans ton exposé? Car si on cite et explique tous les détails des illustrations, on utilise déjà les 10 mns :P Sinon Platooon, je suis aussi de type masculin, et c'est vrai que les barèmes de sport sont assez sévères pour nous. Je me suis testé sur 1500m : j'aurais 1
DODOELA Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca va, tes pistes péda sont plus développées maintenant Mais tu arrives à tenir 10 minutes?Moi ca fait 12 mns, alors que je n'ai pas encore intégré le réseau (je vais aller à la médiatèque et à la BU de l'IUFM tout à l'heure pour lire des albums), et que je vais assez vite (je pense que le stress et hésitations le jour J me feront aller plus lentement) Fais attention, peintre c'est Hopper et pas Hooper si je ne me trompe pas. J'ai l'impression de survoler les points interessants, c'est pour ca que lorsque Dodoela, tu dis d'être précis sur les références artistiques, mais c'est un question qu'ils t'ont posée ensuite, ou c'était dans ton exposé? Car si on cite et explique tous les détails des illustrations, on utilise déjà les 10 mns :P Sinon Platooon, je suis aussi de type masculin, et c'est vrai que les barèmes de sport sont assez sévères pour nous. Je me suis testé sur 1500m : j'aurais 1 Etant donné que c'est un album très connu, il considère je pense que l'on doit etre au top. je ne me souviens plus des questions mais elles portaient toutes sur les illustrations, attention de la sécance de lecture que j'avais choisi. il faut que vous ayez de bonnes connaissances sur les illustrations, references. attention j'avais dans le jury une prof IUFM experte en littérature de jeunesse et un membre dont le role etait la pedagogie en iufm.. DES L ANNONCE DE LEURS FONCTION J ETAIS SUR QUE LES QUESTIONS SERAIENT POINTUES C EST LA LOI DU CONCOURS TANT PIS pas de panique ils sont treès gentils il sont pas là pour vous enfoncer
lemon Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Etant donné que c'est un album très connu, il considère je pense que l'on doit etre au top.je ne me souviens plus des questions mais elles portaient toutes sur les illustrations, attention de la sécance de lecture que j'avais choisi. il faut que vous ayez de bonnes connaissances sur les illustrations, references. attention j'avais dans le jury une prof IUFM experte en littérature de jeunesse et un membre dont le role etait la pedagogie en iufm.. DES L ANNONCE DE LEURS FONCTION J ETAIS SUR QUE LES QUESTIONS SERAIENT POINTUES C EST LA LOI DU CONCOURS TANT PIS pas de panique ils sont treès gentils il sont pas là pour vous enfoncer OK Moi je dirais que je ne cites pas tous les détails des illustrations lors de l'exposé, et qu'il y en a que je n'ai sûrement même pas encore remarqué tellement elles sont riches (enfin ca je ne vais peut-être pas le dire, c'est pas terrible... :P ). Mais j'aimerais bien avoir des questions là-dessus, bien que je n'ai pas donné de séances péda sur ce sujet, je dis juste dans la conclusion que l'on peut faire une ouverture vers les arts visuels et le surréalisme (je vais merenseigner un peu avant quand même )
DODOELA Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Etant donné que c'est un album très connu, il considère je pense que l'on doit etre au top.je ne me souviens plus des questions mais elles portaient toutes sur les illustrations, attention de la sécance de lecture que j'avais choisi. il faut que vous ayez de bonnes connaissances sur les illustrations, references. attention j'avais dans le jury une prof IUFM experte en littérature de jeunesse et un membre dont le role etait la pedagogie en iufm.. DES L ANNONCE DE LEURS FONCTION J ETAIS SUR QUE LES QUESTIONS SERAIENT POINTUES C EST LA LOI DU CONCOURS TANT PIS pas de panique ils sont treès gentils il sont pas là pour vous enfoncer OK Moi je dirais que je ne cites pas tous les détails des illustrations lors de l'exposé, et qu'il y en a que je n'ai sûrement même pas encore remarqué tellement elles sont riches (enfin ca je ne vais peut-être pas le dire, c'est pas terrible... :P ). Mais j'aimerais bien avoir des questions là-dessus, bien que je n'ai pas donné de séances péda sur ce sujet, je dis juste dans la conclusion que l'on peut faire une ouverture vers les arts visuels et le surréalisme (je vais merenseigner un peu avant quand même ) a tu lu le petit prince
Messages recommandés