Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas pu faire de stage d'observation j'ai une grosse question qui me pose pb..

j'ai vu qu'il existe un cahier de l'élève pour suivre son évolution dans les apprentissages, mais existe t il tjs un bulletin à la fin de chaque trimestre ou est il remplacé entierement par ce cahier?

merci beaucoup!

Posté(e)

Dans l'école où je travaille, les enfants ont un bulletin à la fin de chaque période, et sont également suivis grâce au livret scolaire.

Posté(e)
Dans l'école où je travaille, les enfants ont un bulletin à la fin de chaque période, et sont également suivis grâce au livret scolaire.

Merci ingrid

et sais tu si les bulletins comportent aussi des notes ou que des appréciations ou ca dépend des profs?

et est ce qu'on peut faire des "controles" qd on le veut?

ca je suppose que oui mais bon je préfere etre sure pour éviter la "boulette" ;-)

merci!!

Posté(e)

Il y a un livret scolaire qui suit l'enfant au cours de sa scolarité (il va être remplacé par le Livret de compétences qui sera national).

En règle générale, les enseignants fournissent aux parents un bilan par trimestre ou par période. Ce bilan peut comporter des notes ou le niveau d'acquisition (compétence acquise, en cours d'acquisition, non acquise), suivant le fonctionnement pédagogique de l'enseignant.

On ne parle plus de "contrôles" mais d'évaluations ;)

L'enseignant en fait quand il veut :

- soit en continu et ne formalise donc pas ouvertement, soit en fin de séquence, il s'agit alors d'une évaluation sommative.

- il note comme il veut (note chiffrée, appréciation, niveau d'acquisition).

- sous la forme qu'il veut (restitution d'une leçon par un texte à trous, questions, production d'écrit, exercices d'application,...)

Posté(e)

On a discuté l'autre fois avec un prof du livret scolaire et du livret de compétences, et apparemment, le livret de compétence devrait se trouver DANS le livret scolaire, qui sera d'ailleurs électronique d'ici peu..