katalax Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, je suis enseignante en maternelle ZEP dans le val-de-marne. Ma question est la suivante nous sommes une école de 4 classes donc nous plafonnons à 100 élèves (effectif ZEP). Cette année nous avons bcp de TPS pour la rentrée. Ils sont 18. En les comptant nous avons un effectif pour la rentrée de 114 élèves ce qui créerait sans doute une ouverture de classe. LE pb est que nous n'avons pas locaux et qu'il faudrait déplacer une classe sur l'école élémentaire qui n'est pas à côté. Ma directrice affirme que comme nous sommes en ZEP il faut compter les TPS dans l'effectif et donc ouvrir. Moi je n'avais pas du tout compris cela et je pense que ZEP ou pas, les TPS ne comptent que pour combler l'effectif maximal, dans le cas présent nous avons 96 élèves (sans compter les TPS) et donc prendrions 4 TPS les autres ne seraient pas pris à l'école cette année. Pourriez vous m'éclairer sur ces fameux tout petit : on doit les compter ou pas pour une ouverture de classe ???
kiki19 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, sur mon département, les 2 ans comptent dans les effectifs en ZEP uniquement. Je ne sais pas ce qu'il en est des textes officiels à ce propos. Le mieux est de contacter l'inspection pour avoir une réponse précise.
Anna59 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 On est dans le même cas que vous et les syndicats nous ont répondu que les TPS ne comptent pas pour une ouverture de classe...
calia Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca doit dépendre des académies: chez nous ils comptent dans la limite de 50% de l'effectif des PS (en gros, si on a 30 PS, on peut prendre 15 TPS qui compteront)
katalax Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Bien alors après infos les TPS pourraient compter pour l'ouverture, les parents et la mairie se rendent à la commission à l'académie de Créteil le 28 juin pour réclamer l'ouverture
katalax Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 Alors pour infos ça y est on a ouvert une nouvelle classe grâce à nos TPS.... Donc en ZEP dans le Val de MArne ils comptent les ptits loups
calia Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Vous avez de la chance d'avoir un seuil d'ouverture à 28. Pour nous, en RAR/ZEp, l'ouverture pour une école à classe, c'est quand on dépasse 120 élèves (30 par classe)
Messages recommandés