Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! :)

voilà je viens vous demander des conseils, car j'ai pris l'option arts visuels mais je n'ai eu aucune formation sur les artistes, les courants, les techniques, et le bouquin du CNED que j'ai n'est pas super intéressant ni exhaustif... :idontno:

donc si vous pouviez m'indiquer des ouvrages bien faits, qui résument bien les différents courants, pour que je ne me retrouve pas à court d'idée ni de réponse devant le jury... si vous avez fait des fiches à partir de cours de l'IUFM ou autres, ce serait super gentil de les partager car je n'ai pas de formation et aucune idée de l'oeuvre que je vais réaliser. On a eu tellement de choses à appendre ces derniers jours que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, je passe le 23 juin alors je stresse beaucoup! :cry:

merci d'avance pour votre aide!! :lol:

sandra

Posté(e)

Salut, si tu tapes "courants artistiques" sur Google, tu trouveras plein de choses...

Voici l'adresse d'un site pas mal, mais qui ne commence qu'à la période impressionniste.

Bon courage pour tes révisions

Alice

http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/s...ts_artistiques/

Posté(e)

Tu peux aussi te rendre sur le portail de Stéphan, là tu auras accès à plein de sites sur les arts visuels...

http://stepfan.free.fr/dos/arts.htm

Bonne soirée

Alice

Posté(e)

Merci beaucoup, ces sites sont vraiment très sympa, ça donne des idées! :D

En tout cas ça y est j'ai une idée de l'oeuvre que je vais préparer, mais c'est vrai que ça demande du temps et de la réflexion par rapport à l'intérêt pédagogique. Vous pensez que multiplier les supports et matériaux dans une seule oeuvre est un atout ou un défaut? :huh:

sandra super contente qu'on lui ait répondu

Posté(e)

bonsoir sandra

je suis contente d'avoir pu t'apporter un peu d'aide.

pour ta question: j'ai fait une production personnelle avec différents supports et différents matériaux. tu peux aller lire mon exposé, c'est le sujet "un avis sur mon exposé, prod perso sur kandinsky", il n'est pas treès loin du tient.

bon courage

Alice