reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut! Cet esposé d'EPS c'est vraiment ma bête noire!!! Je le modifie tellement souvent mon exposé que je n'ai toujours pas une idée précise du temps que ca va me prendre pour ...ben pour l'exposer au jury. Si vous pouviez me dire combien de lignes fait le votre ça m'aiderait un peu. Merci!
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Merci ptitette ... bon, faut que je zappe une page et demie , j'ai autant envie de rire que de pleurer!
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 J'ai commence à travailler l'eps lundi dernier , je passe lundi. Je n'ai absolument pas eu le temps de le faire avant . Entre mes cm2 le matin et mes ce2 l'apres midi, je n'ai pu réviser que mes écrits depuis mars puisque je n'ai plus les ce2. donc je suis très motivée, très contente d'etre aux oraux mais vraiment en retard!!!!
kliss Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 moi c pareil, j'arrive pas a le structurer. moi ca me fait trois pages en douze. ya tellement de plans proposés que finalement je vois pas ski faut faire, donc en gros j'ai 3-4exposés de fait mais aucun qui peut etre présenté tel quel. et la partie péda c'est le flou total:!
cat78 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 mon exposé fait 2 pages et 1/3 de la 3eme page...écrit en times new roman police 12! quand je me chronomètre je fais entre 9mn et 10mn ça dépend si je cherche mes mots ou pas!!! je passe vendredi 15 à st germain...
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 à vrai dire j'ai 3 pages complètes en arial 10 en grosseur ca correspond a un 12 en time new roman. donc je suis pas si loin du but. Kliss, pour mon plan , dans ma premiere partie j'ai parle de ma pratique perso, j'ai l'impression que j'en parle bcp mais a chaque fois que je fais une remarque je la lie a ce qu'on peut mettre en place dans l'enseignement. C'est fait d'un point de vue pratique en fait et pas collé a la théorie des IO. Ma deuxieme partie correspond à une seance qui appartiendrait à une unite d'apprentissage de 15 seances. J'ai globalement décrit l'UA puis ce que pourrait etre une séance de cette UA en mettant les objectifs de la seance. Je n'ai pas parlé des compétences attendues en fin de chaque cycle et je ne me suis pas étalée sur les IO, j'aimerais le faire mais je ne vois pas comment le mettre ds mon exposé sans que ca fasse artificiel. J'aime beaucoup ma premiere partie mais j'ai l'impression qu'elle est moins formatée que les exposés des autres candidats et on (ancienne PE ) m'a dit qu'il vallait mieux quelque chose de formaté. je crois que je vais finir de paufiner tout ca jusqu'a 13 heures et apres j'y touche plus sinon je m'en sortirai jamais et puis comme on dit: le mieux est l'ennemi du bien! <_< En tout cas merci pour vos réponse, ca fait du bien!
kliss Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 voici mon plan 1-analyse de ma prestation et entrainement+ ce qe j'en tire en tant que pe 2-pourquoi et comment enseigner l'athlé (définition, compétences...)+prosotion de séquence ou séance (a ce propos vopus faites quoi vous) 3-autres disciplines qu'en pensez vous pour la péda, vous faites quoi? restez vous ds la course longue ou leargissez vous aux autres activités (sauter, lancer, course haies) deuzio, squelette de séquence avec 1 situation dévlopée ou plusisuers situations expliquées ex situation de découverte, situation d'exercie, situation d'éval? je c pas quoi faire,en 1o min surtout!!!
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 je n'ai absolument pas élargi aux autres activités expressive si ce n'est que certains des jeux que je propose sont plus du mime que de la danse. Si j'avais fait la course, je n'aurais donc pas elargi au saut ou au lancer.
kliss Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 merci regina pr ton plan ca m'aide bcp d'ailleurs je m'apercois qu'il est proche du mien finalement et je vois mieux comment me lancer en péda. que pense tu de -programmes(compétences, objectifs) -définition de l'AP et de ses enjeux -une séquence et ses séances oui moi je pense rester en course aussi!!!
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 merci regina pr ton plan ca m'aide bcpd'ailleurs je m'apercois qu'il est proche du mien finalement et je vois mieux comment me lancer en péda. que pense tu de -programmes(compétences, objectifs) -définition de l'AP et de ses enjeux -une séquence et ses séances ca me semble bien mais je suis pas sure d'etre objective ce matin! je pense que je vais glisser définition de l'ap et ses enjeux entre mes deux parties si ca grossi pas trop mon expose. tu passes ou et quand? si tu ne passes pas demain, je t'enverrai un mp pour te dire comment mon oral s'est passe et s'ils ont fait une drole de tete en m'ecoutant. De toute facon je mettrai mon témoignage sur le post des lyonnais. ( eps lyon vos impression je crois)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant