Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puisque vous avez été adorables je me permets de vous solliciter pour une amie qui n'est pas sur ce forum;

Même problème que moi: en AV elle traite de "reconstruction de paysage" par ex faire faire cela aux élèves à partir de découpage de journeaux de photos et autres matériaux( peinture.. et on re compse un paysage qui peut être aussi urbain.

alos çà , çà doit pas être facile de trouver un ouvrage de LdJ qui traite de cela, de près ou de loin, ou qui a des illustrations de ce genre...

Mais j'ai confiance en vous

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je me permet d'enchainer car je cherche aussi un livre de littérature de jeunesse qui traite des paysages. Ou même sinon des livres où les héros voyagent au travers de paysages divers.

De préférence pour du Cycle 2.

Et En même temps j'cherche un livre où les couleurs environnant les personnages sont incroyables, différentes de celles de la réalité...

Comme Lisalfa j'vous remercie par avance si vous avez la moindre piste :P

Julie Capable c'est coloré? Loulou ?

J'connais vraiment rien:(

Posté(e)
Bonjour, je me permet d'enchainer car je cherche aussi un livre de littérature de jeunesse qui traite des paysages. Ou même sinon des livres où les héros voyagent au travers de paysages divers.

De préférence pour du Cycle 2.

Je pense à : "Au fil des mois", d'Eric Battut

Extrait du texte :

Janvier, j'attends...

Février, je lutte...

Mars, je guette...

Avril, je construis ma maison... etc.

Petit texte sur la page de gauche, dessin sur la page de droite, représentant un paysage en couleur et un ou plusieurs animaux, tout petits.

C'est un très joli livre sur le cycle des saisons et l'adaptation des animaux européens aux saisons et au climat.

Beaucoup de poésie dans les textes et dans les illustrations.