Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!

j'ai fait mon exposé en mettant des "je" partout du type : dans un premier temps je dévelepperai les spécificités de la danse...

pensez vous que c'est mieux de mettre un "nous" ou un "on" qu'un "je" ?

même pour la transposition didactique, je me suis mise à la place du prof et j'ai mis "je mettrai en place...."

dois-je laisser mon exposé tel quel ou remplacer tous ces "je"?(certaines personnes m'ont dit que le "je" faisait prétentieux, d'autres me disent que c'est mieux de l'utiliser!!!)

qu'en pensez-vous? :(

merci d'avance!!!

Posté(e)

Je n'ai qu'un avis personnel a te proposer,mais en ce qui me concerne,l'utilisation du je,n'est pas préjudiciable.On nous demande de faire une transposition didactique ds la 2nde partie,a partir de ce que l'on a vu au cours de notre activité,et préparation a la prestation physique,donc c'est logiquement,que j'utilise aussi le JE.Dans ma 1ere partie,j'explique ce que m'a apporté le 1500m;donc ca me concerne,et ds la 2e partie,je continue en cette voie,meme si parfois,j'utilise du générique pour les compétence etc... ;)

Posté(e)

Je pense que c'est mieux de mettre "je" quand tu parles de ta pratique personnelle. Après pour ce qui est de la partie "didactique" de l'exposé, moi, je dis "on", "on débute l'U.A. par...", "au préalable, on aura mené une U.A. en ..." Je trouve que c'est moins lourd que "nous" à l'oral ! Mais je ne trouve pas que mettre "je" fasse prétentieux, tu te met à la place du prof et c'est TA transposition didactique !!

Posté(e)
Je pense que c'est mieux de mettre "je" quand tu parles de ta pratique personnelle. Après pour ce qui est de la partie "didactique" de l'exposé, moi, je dis "on", "on débute l'U.A. par...", "au préalable, on aura mené une U.A. en ..." Je trouve que c'est moins lourd que "nous" à l'oral ! Mais je ne trouve pas que mettre "je" fasse prétentieux, tu te met à la place du prof et c'est TA transposition didactique !!

J'ai utilisé principalement le "je" dans chacun de mes exposés de l'année dernière et je n'ai eu aucune remarque.

C'est sûr que certaines phrases sonnent mieux avec le nous ou le on, alors tu adaptes.

Je trouve que faire un exposé avec que le nous c'est un peu lourd à l'oral.

Posté(e)

j'utilise aussi le "je" principalement

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses!!!