Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu perdue car je sais les comp spé et transversales, mais en ce qui concerne les compétences générales je vois pas trop de quoi il s'agit!!

Les quatre compétences spécifiques:

En s’engageant dans des activités variées, les élèves construisent quatre types de compétences spécifiques :

- réaliser une performance mesurée ;

- adapter ses déplacements à différents types d’environnement ;

- s’opposer (s’affronter) individuellement et/ou collectivement ;

- réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive.

Les compétences transversales- S’engager dans l’action

- Faire un projet d’action

- Identifier et apprécier les effets de l’activité

- Se conduire dans le groupe en fonction de règles

Pensez vous que les compétences générales correspondent aux compétences spé ou aux compétences transversales ? Ou encore que ce soit des compétences différences comme :

- développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices

(objectifs moteurs)

- accès au patrimoine culturel que représentent les diverses APSA, les pratiques sociales

de référence (objectifs culturels)

- acquisition des compétences et savoirs utiles pour mieux connaître son corps, le

respecter et le garder en bonne santé (objectifs santé et autonomie).

Posté(e)
Je suis un peu perdue car je sais les comp spé et transversales, mais en ce qui concerne les compétences générales je vois pas trop de quoi il s'agit!!

Les quatre compétences spécifiques:

En s’engageant dans des activités variées, les élèves construisent quatre types de compétences spécifiques :

- réaliser une performance mesurée ;

- adapter ses déplacements à différents types d’environnement ;

- s’opposer (s’affronter) individuellement et/ou collectivement ;

- réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive.

Les compétences transversales- S’engager dans l’action

- Faire un projet d’action

- Identifier et apprécier les effets de l’activité

- Se conduire dans le groupe en fonction de règles

Pensez vous que les compétences générales correspondent aux compétences spé ou aux compétences transversales ? Ou encore que ce soit des compétences différences comme :

- développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices

(objectifs moteurs)

- accès au patrimoine culturel que représentent les diverses APSA, les pratiques sociales

de référence (objectifs culturels)

- acquisition des compétences et savoirs utiles pour mieux connaître son corps, le

respecter et le garder en bonne santé (objectifs santé et autonomie).

salut!

les compétences spécifiques = compétences générales :

- réaliser une performance mesurée

- adapter ses déplacements à differents milieux

- coopérer, s'affronter, s'opposer individuellement ou collectivement

- réaliser des actions à visée expressive, ésthétique ou artistique

les 3 objectifs de l'eps :

objectif sportif

objectif culturel

objectif santé...

voila...

si t'as d'autres questions, n'hésites pas!

Posté(e)

je ne suis pas d'accord!

les compétences sont appelées transversales au cycle 1 et générales aux cycles 2 & 3, ce ne sont pas les compétences spécifiques!!

ces compétences sont l'occasion de construire des méthodes, des démarches favorables aux apprentissages, dans la pratique de l'activité mais aussi dans la pratique courante.

Même si elles sont rédigées de manière identique pour les 3 cycles, elles se déclinent différemment en fonction des cycles : je prends l'exemple de la compétence "s'engager lucidement dans l'action", pour le cycle 1, il s'agit de contrôler ses émotions et de s'engager dans l'action, tandis qu'aux cycles 2 &3, il s'agira plutôt de choisir des statégies efficaces.

voilà :)

Posté(e)

donc si je comprends bien les compétences générales sont les compétences transversales du cycle 2 et 3?

Posté(e)

Les quatre compétences spécifiques

- réaliser une performance mesurée ;

- adapter ses déplacements à différents types d’environnement ;

- s’opposer (s’affronter) individuellement et/ou collectivement ;

- réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive.

Les compétences transversales

- S’engager dans l’action

- Faire un projet d’action

- Identifier et apprécier les effets de l’activité

- Se conduire dans le groupe en fonction de règles

Objectifs de l'EPS:

- développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices

(objectifs moteurs)

- accès au patrimoine culturel que représentent les diverses APSA, les pratiques sociales

de référence (objectifs culturels)

- acquisition des compétences et savoirs utiles pour mieux connaître son corps, le

respecter et le garder en bonne santé (objectifs santé et autonomie).

voilà ce que je pense! et ce que j'ai compris

Posté(e)

c'est ça !!

Posté(e)

Regardé ça c'est ce que disait delfy64 !!!

Delfy 64 le 64 c'est parce que tu viens du sud Ouest?

r_sum__progr.pdf

Posté(e)

vous avez même le droit de changer mon regardé en regardEZ

toutes mes confuses lol

Posté(e)

ouiiii j'ai habité dans les pyrénées atlantiques mais maintenant je me trouve dans le sud des landes (pas trop loin...), mais bon on peut pas trop profiter de l'océan entre les révisions et la météo capricieuse..

Posté(e)
vous avez même le droit de changer mon regardé en regardEZ

toutes mes confuses lol

Quand tu te rends compte que tu as fait une faute, tu peux éditer ton message (en bas à droite de ton message), ça t'évite d'en poster un autre!

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

merci pour ta fiche, c'est super!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...