stef8 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour! Y-a-t'il des PE2 ou des non-admis 2006, qui ont passé l'oral d'allemand l'année dernière? et si c'est le cas pourriez-vous me dire quel type de texte était proposé? Sur l'académie d'orléans-tours, peut-on trouver ces sujets? merci d'avance Stef
missixs Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 je suis pas de cette academie mais j'ai deja passé mon oral d'allemand, engros j'avais une intervieuw du ministre de l'education nationale allemand sur un test d'aptitude qu'ils allaient faire au nouveau enseignant...bref le texte pas trop compliqué, mais ensuite ça a ete dur vuq ue à l'ecrit ça va mais a l'oral c'est dur; ça s'est transformé en oral d'eoe version allemande...
stef8 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 je suis pas de cette academie mais j'ai deja passé mon oral d'allemand, engros j'avais une intervieuw du ministre de l'education nationale allemand sur un test d'aptitude qu'ils allaient faire au nouveau enseignant...bref le texte pas trop compliqué, mais ensuite ça a ete dur vuq ue à l'ecrit ça va mais a l'oral c'est dur; ça s'est transformé en oral d'eoe version allemande... Bonjour! merci pour ta réponse, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu + tôt. donc durant ton oral, ç'était + dur, ils ont posé des questions sur des sujets variés ou toujours sur 1 thème général? et au final, t'as eu combien? moi, je n'ai rien trouvé sur le net au sujet des oraux d'allemand sur Orléans-Tours. je ne sais pas si tu as déjà ton concours, quoiqu'il en soit je te souhaite bonne continuation, et si tu es en plein dedans: merde stef
missixs Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 ba on a pas les notes encore! mais sinon pour les questions c'etait sur le texte et puis quad on a epuisé le sujet ils m'ont demandé ce que j'avais fait comme etude, comment j'avais appris l'allemand, pourquoi j'avais pris allemand au concours, pourquoi je voulais etre instit...des questions sur moi en gros!
patchooly Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 ba on a pas les notes encore! mais sinon pour les questions c'etait sur le texte et puis quad on a epuisé le sujet ils m'ont demandé ce que j'avais fait comme etude, comment j'avais appris l'allemand, pourquoi j'avais pris allemand au concours, pourquoi je voulais etre instit...des questions sur moi en gros! C'est plutôt sympas comme questions ! On peut facilement s'y préparer. Merci de partager tes impressions et en même temps de nous aider. Bon courage pour la suite !
Messages recommandés