nanipicoquet Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous, la pratique d'une APS permet la construction de plusieurs connaissances : - sur moi - sur les autres - sur les techniques - sur les APSA Pourriez-vous m'indiquer à quoi fait référence les connaissance sur les techniques. Merci beaucoup et courage à vous
delfy64 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 je dirais que les connaissances à faire acquérir aux élèves sont les suivantes (je prends le cas de l'athlé) -sur soi : performance, habileté (rythme de course, allure, respiration, représentations) -réglementaires : départ, type de course, classement, tournoi, organisation de rencontres (chronométreur, juges..) -culturelles : bienfaits sur l'organisme (santé, danger du dopage, records, champions locaux, nationaux, internationaux..) -dans l'observation des autres : (niveau d'habileté, performance,(nb d'arrêts, dist parcourue..) , respect des consignes.. à mon avis, les techniques rejoignent les connaissances sur soi : apprentissage de la foulée en course, affinement des gestes en lancer, travail de l'impulsion en saut.... non?
Messages recommandés