enilab Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour verte je voudrais présenter en reseau "le probleme avec ma mere " de cole qui traite a la fois des relations mere fille et des sorcieres. Mais comment Faire?on ne peut pas étudier un tel livre avec des cycles 3?! (je sais bien qu'il est possible de présenter une oeuvre en cycle 2 comme au 3 selon les objectifs (cf "une histoire à 4 voix) mais là je ne vois pas trop! Help....!
enilab Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 je me rends compte que mon sujet de poste n'est pas tres clair en fait! En gros , les oeuvres du reseau doivent elles toutes etre "exploitables" ds un meme cycle ou peut on mettre en reseau des oeuvres de cycle 1 2 et 3? Et si oui comment? merci!!!!
deléane Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Le réseau doit être en rapport avec le livre que tu présentes dc utilisés au même niveau. Demande-toi : quel est l'intérêt de mettre j'ai un problème avec ma mère en réseau avec verte?
enilab Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Le réseau doit être en rapport avec le livre que tu présentes dc utilisés au même niveau. Demande-toi : quel est l'intérêt de mettre j'ai un problème avec ma mère en réseau avec verte? Et bien c'est un album pour enfants (cycle 2) qui traite du meme sujet a savoir les sorcieres en famille + raport mere fille. Donc si les eleves auront eu l'occasion de le lire au cycle 2 ; ils pourront faire le rapprochement , mais peut on encore parler de reseau à ce moment la?C'est obligatoire de l'etudier au cycle 3 , la meme année ou ils etudient "verte" ?Car je me vois mal travailler avec des cm sur un album pour tout petits!(a partir de 5 ans) bref grosse prise de tete!....
deléane Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Ben enlève-le, si tu as déjà suffisamment pour faire un bon réseau
enilab Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 ba non j'en ai pas des masses pour faire un reseau justemnt... Mais bon ceci dit ce n'est pas ttres grave ,je vais trouver autre chose! Merci à toi d'avoir pris le tps de me répondre!
deléane Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Tu veux faire un réseau thématique? Il me semble avoir compris à travers d'autres posts que ce n'était pas vraiment le réseau préféré des profs d'iufm!!
asop Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Tu veux faire un réseau thématique?Il me semble avoir compris à travers d'autres posts que ce n'était pas vraiment le réseau préféré des profs d'iufm!! heu...et c'est quoi donc leur reseau preferé aux profs d'iufm alors??!!
Pêche Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Le réseau doit être en rapport avec le livre que tu présentes dc utilisés au même niveau. Demande-toi : quel est l'intérêt de mettre j'ai un problème avec ma mère en réseau avec verte? Je ne suis pas d'accord avec toi deléane. En effet (et je tiens ça d'un conseiller pédagogique) on peut très bien proposer dans le réseau un livre plus "facile" à lire que les autres, en particulier pour les élèves qui ont des difficultés de lecture.
enilab Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 ah! ça c'est une réponse qui m'interesse bien! cooll!merci!
Messages recommandés