regstone Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 différence entre: enfant et élève sanction et punition instruction civique et éducation civique éducation à la citoyenneté et éducation de la citoyenneté pourquoi ne pas y réfléchir ensemble,j'avoue que je suis perdue par rapport à ces notions qui me semblent tout de même très importante!!!!
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 différence entre:enfant et élève L'élève c'est à l'école et ça concerne le scolaire (travailler, acquérir, comprendre,...). L'enfant c'est la personne globale, qui deviendra un adolescent puis un adulte. Il est à noter qu'il y a souvent confusion entre élève et enfant ce qui est bien dommage car l'élève en difficulté est alors réduit à sa dimension scolaire alors qu'il a bien d'autres qualités par ailleurs. sanction et punition Fais une recherche, ça a déjà été défini dans un post spécifique instruction civique et éducation civique La subtilité se fait au niveau des définitions de l'instruction (acquisition de savoirs) et l'éducation (acquisition de savoirs-être). Donc instruction civique : connaissances des lois, de la raison d'être des règles, des institutions, etc. Education civique : apprendre à devenir citoyen (respecter les lois, participer à la communauté, choisir un président, etc). éducation à la citoyenneté et éducation de la citoyenneté C'est pas la même préposition ! Je ne vois pas du tout ce que veut dire "éducation de la citoyenneté", donc je vais attendre que quelqu'un d'autre réponde sur la question :P
Messages recommandés