Cindy33 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour ! je viens de lire une circulaire sur l'utilisation des TICE en milieu scolaire, et un petit détail me turlupine : j'ai lu que tous les professeurs stagiaires devront bientôt avoir obligatoirement le C2I. Mais la circulaire date de 2005 ... donc bientôt pour eux c'est quand ???? est ce que cette réforme est déjà passée ??? je suis candidate libre donc peut être pas au courant ! Vous le saviez ? Vous avez votre C2I ??? Merci de votre aide ! Vittoria
Katimini Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour l'instant le C2i niveau 1 n'est pas un pré-requis pour passer le concours ; on passe le C2I niveau 2 en PE2. Fais une recherche : ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois...
mushette Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 il me semble qu'il sera obligatoire en 2008 au meme titre que l'afps ou le diplome de natation amsi ej n'en suis pas sure. je l'ai passé cette année en première année d'iufm, et ils ne sont pas du tout au point! je l'ai passé une première fois en mars, puis on a appris en mai qu'il y avait eu une erreur informatique, donc que l'on devait le repasser, ce que l'on a fait. puis à la deuxième tentative, on nous a dit que finalement le 1er essai du mois de mars c'était juste pour s'entrainer, et certains membres de ma classe lors du deuxième passage ont vu leurs ordis s'éteindre pour une mise à jour automatique! ils ont donc perdu une grande partie de leur travail et n'ont pas pu recommencer! alors un troisième essai d'ici la rentrée??? non vraiment l'organisation du c2i n'est vraiment pas au point, donc c'est peut être pas encore pour si tot!
Eniboo Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je suis en pe2 cette année (enfin elle est bientôt finie youpi !!!) dans l'académie de Versailles et cette année il était facultatif mais je crois qu'il va devenir obligatoire bientôt. Je pense qu'il va devenir obligatoire pour pouvoir être validé en pe2, car si ils le mettent obligatoire à l'inscription du concours je ne vois pas trop comment les gens pourraient valider une séance comprenant des TICE appliquée en classe. voili voilou
ladivadelempire Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Quand saura t-on si le c2i est obligatoire? et combien de temps aura t-on pour le passer si necessaire?? C'est que ca serait bete que ce soit un pré-réquis qui empeche bon nombre de se presenter...
Caromane Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Et si ça devient un pré-requis, où faudra-t-il s'adresser pour le passer?
AubergineFelee Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Suivez le BO, temps que ce n'est pas au BO, le reste n'est que des bruits de couloirs. Certainement en effet, cela deviendra obligatoire, mais pour le moment, il n'en est rien. Sans doute feront-ils comme pour l'AFPS et le Brevet de 50m de toutes façons, c'est à dire avec un délai supplémentaire la première année. Pour savoir où le passer : Demandez à Monsieur Google "Ou passer le C2i" et vous aurez des réponses.
Messages recommandés