cleo17fr Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Nous faisons un album à compter et je cherche dix facons de faire des fonds et si possible certains en total autonomie sachant que dans l'ecole nous avons à peu près tout.... Nous avons déjà réalisé en autonomie... - Un coucher de soleil à la craie grasse : ponts qui ont été frottés avec un mouchoir - peinture au pinceau + pailettes et au meme atelier tâches violettes et noires sur un rouleau Ce qui nous fait donc pour le moment 3 fonds.... Je pensais entre autre pulveriser de la peinture, maisje ne sais pas trop comment m'y prendre...
cath056 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Tu peux faire : - peinture au rouleau - peinture à l'éponge - pulvériser avec des brosses à dents usagées (avec des MS c'est tout à fait faisable, moi j'avais essayé avec des TPS ; mais bon, faut tester pour se rendre compte) - souffler dans des tubes de crayons à billes usagées pour faire couler de l'encre (même remarque que pour la brosse à dents... ) - racler avec des vieilles cartes téléphoniques (ça rend super, j'ai "piqué" l'idée à sourimimi je crois ) C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme ça... Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...
cleo17fr Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Pour pulveriser, je pensais à l'utilisation d'un pulverisateur style "pshitt pour vitres", mais j'ai peur que ca se bouche....
pepite100 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour pulveriser, je pensais à l'utilisation d'un pulverisateur style "pshitt pour vitres", mais j'ai peur que ca se bouche.... Ca marche très bien avec du colorex mélangé à de l'eau.
nichtouille Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 utiliser de l'encre pour stylo plume ( nuit) et effacer en forme d'étoiles et de lune.
nichtouille Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 dessin à la craie grasse recouvert d'encre noire, dessin à l'encre magique fond à l'encre et utilisation d'un revelateur pour le dessin qui fait changer la couleur de l'encre.
Kouskah Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 travail en réserve, avec du drawing-gum fond en papier crépon détrempé travail en jouant avec les mots : nuit noire - nuit blanche !!!! Donc sur page blanche, des tampons patate pour les étoiles la nuit, c'est aussi les nuages qui s'étirent, qui cachent la lune à demi, travailler au pochoir nuit soyeuse : encollée la feuille, jeter de la poudre de couleur récolter dans tous les magazines de voyage ou magazines riches en image, des zones de bleu, à repérer, à déchirer ou découpé, à coller en accumulation
Kouskah Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 travail en réserve, avec du drawing-gum fond en papier crépon détrempé travail en jouant avec les mots : nuit noire - nuit blanche !!!! Donc sur page blanche, des tampons patate pour les étoiles la nuit, c'est aussi les nuages qui s'étirent, qui cachent la lune à demi, travailler au pochoir nuit soyeuse : encollée la feuille, jeter de la poudre de couleur récolter dans tous les magazines de voyage ou magazines riches en image, des zones de bleu, à repérer, à déchirer ou découpé, à coller en accumulation
Messages recommandés