Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dit dans le titre...

J'ai très peur...je sais,ca ne sert à rien,c'est nul mais c'est plus fort que moi!!

J'ai vu le maximum que je pouvais voir surtout grace à ce forum mais j'ai toujours l'impression de ne pas en savoir assez...et le bon sens,il m'en manque! :cry:

J'espère juste enfin pouvoir avoir la moyenne,le reve :wub:

Je vais obligée de plus ou moins lire mes notes,tanpis...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

6

• Marcos

3

• miloul76

3

• delphmax

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voilà tout est dit dans le titre...

J'ai très peur...je sais,ca ne sert à rien,c'est nul mais c'est plus fort que moi!!

J'ai vu le maximum que je pouvais voir surtout grace à ce forum mais j'ai toujours l'impression de ne pas en savoir assez...et le bon sens,il m'en manque! :cry:

J'espère juste enfin pouvoir avoir la moyenne,le reve :wub:

Je vais obligée de plus ou moins lire mes notes,tanpis...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas...

C'est pas pour te mettre une quelconque pression mais quand on voit tes réponses aux questions posées par tous, on se dit que tu es prête.

Tu as l'air en plus de te poser plein de questions et même si parfois tu sollicites un avis, on sent que tu as réfléchi au truc.

Bref, je ne me fais pas de souci pour toi !

:clover: Plein de courage :clover:

Posté(e)

Et une Ola pour BLA!

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais tu entres en te disant: "C'est la bonne! Je suis instit! Les autres le sont moins que moi! Le jury, c'est des futurs collègues!"

Oui je sais, notre ventre veut pas admettre ça le jour J, mais bon... si ta tête en est convaincue:p

Posté(e)

je rejoins les commentaires précédents: tu as fais un travail énorme de réflexion sur toi, le métier, l'institution, les élèves, les équipes....Je pense que c'est cela qui caractérise une personne motivée!!

Et les jurys recherchent des personnes motivées pour affronter le (dur) monde éducatif!!! alors même si tu as une difficulté pour répondre à une question, ou si tu ne sais pas ce qu'il FAUT répondre, ce n'est pas grave, l'important est de savoir réfléchir!

Voilà mon point de vue sur le concours, la position du jury....pense que tu vas discuter avec des futurs collègues, ne te sens pas inférieure!!!

Posté(e)
La seule chose qui te manque est de croire en toi. Et devant le jury, tu devras croire en toi, montrer un certain aplomb.

Allez, courage, et viens vite demain nous dire comment ça s'est passé!

J'allais dire pareil !

Tu as l'air de savoir des tas de trucs, y a pas de raisons !

Et puis si tu es convaincue que tu es la plus forte, le jury aura tendance à le croire aussi ;)

:clover:

Posté(e)

Ne spresse pas (plus facile à dire qu'à faire).

Tu connais beaucoup de chose vu tout ce que tu as fait sur ce forum.

Ils veulent des gens motivés et qui ont réfléchi sur l'école. Si tu ne sais pas raccroche toi aux compétences du PE et aux programmes (conseil d'une prof). Tu ne peux pas toi savoir. Si tu ne connais pas la réponse, tu peux dire: je n'avais pas pensé à cetee question, je vais y réfléchir et tu sais de trouver une réponse.

Bon courage!

Posté(e)

Pareil que tout le monde!

Je suis sur EDP quotidiennement. Tu en as peut-être pas conscience, mais tu maîtrises le sujet : C'est sûr.

Vraiment repose-toi, prends l'air. Sois joyeuse, à l'écoute.

Pour avoir relu le RJ hier, il insiste bien sur le fait qu'il note davantage l'attitude du candidat que ses connaissances. Il faut biensûr un minimum, mais à toi d'être détendue. Le principal, c'est la santé :D

Posté(e)

Bon courage, ne t'inquiète pas tu vas tout déchirer ! Tu me sembles bien assez réfléchie et consciente de ce qu'on attend de toi pour ne pas cartonner, mais je sais, c'est facile à dire. Bon courage pour demain, et si il te reste un trop plein d'énergie, envoie-le moi,je passe...mercredi ! :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Un conseil vas y et stress pas trop, y'a beaucoup de facteurs que tu ne gères pas donc autant y aller l'esprit zen !

Posté(e)

Ben c'est bien naturel d'avoir peur! à moins qu'il y en ait qui n'aient pas peur?

Pas trop de conseils à te donner : les jurys sont différents, les sujets aussi ; le mieux est peut-être de se repérer à ce qu'on estime juste, adéquat, et non pas d'essayer d'imaginer ce que le jury attend.

Plein de :clover: , et viens nous raconter...