celynett Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Moi aussi c'est demain cucurbi, j'ai les boules ! Tu nous raconteras Bla...Je suis sûre que tu avais pleins de choses à dire au jury !
BLA Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Alors ca y est,c'est fait! Sujet la motivation et surtout le pourquoi de la démotivation des élèves. 10.30 minutes d'exopsé pour l'OP et 10.15 pour mon exposé d'Arts... Je n'ai pas su répondre à toutes leurs questions... et je ne voyais pas toujours ou ils voulaient en venir mais ils m'aiguillaient donc souvent ca allait...mais bon je ne sais pas du tout quoi penser!!j'espère ne pas avoir 6 cette année...j'ai peur...en tous cas j'ai suivi vos conseils j'y suis allée très souriante,d'ailleurs je l'ai gardé pendant les 50 minutes!et puis voilà! Les questions portaient beaucoup sur les élèves démotivés,que faire? Si vous etes face à toute une classe démotivée que faites vous?j'ai dit que je me remettait fortement en question!!!et que le début de l'année était primordiale pour installer de bonnes habitudes et dire ce qui est acceptable ou ne l'est pas!ils ont fait oui de la tete et ont continuer à me demander ce que je ferais...j'ai dit que je fais appel à l'équipe!"mais encore"...je ne voyais pas trop,changer ma manière de faire,faire appel à l'équipe...en fait ils attendaient que je parle de la formation PE2!! Quand j'ai parlé de faire à l'appel à l'équipe,j'ai dit que j'avais vu beauoup de PE faisant appel au directeur et que meme si c'est dur à accepter car on se remet en question et surtout nos pratiques(fierté) et bien parfois c'est nécéssaire...il m'a oui ok mais on ne peut pas toujours aller chercher le père fouétard dans son bureau ce n'est pas ce que je voulais dire non plus.. J'ai parlé de diversifier mes méthodes et j'ai commencé à parler du transmissif et du socio constructivime... l'IEN m'a de suite recadrer en me disant que ce n'était pas des méthodes,j'ai poursuivi en disant qu'effectivement il s'agissait de pédagogies... Ils m'ont demandé comment diversifier mes méthodes...j'ai eu du mal mais il s'agissait surtout de parler du matèriel,livre,album,TICE...ilétait d'accord! Pour les Arts mon exposé ils ne sont pas trop revenus dessus...par contre la photo qu'ils m'ont présenté j'ai pas mal galéré!!il m'ont embeté pour avoir le mot "photomontage" et je ne voyais pas trop! Enfin je ne sais pas si j'ai fait des boulettes..et je ne sais pas ce que je vaut dur dur!! J'espère juste avoir mes chances de réussir...j'ai gardé le sourire et j'ai montré ma motivation mais bon...
momoun Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 j'attendais ton retour ce soir! je n'avais pas mis de réponse avant car je ne savais pas trop quoi dire! Mais je trouve que tu a l'air de t'en être pas mal tiré! allez c'est fini souffle un peu... a+ virginie
Marcos Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pour la démotivation de la classe j'pense que si j'avais eu cette question j'aurais dit que j'en parlais au prochain débat quotidien... Mais après c'est pitêtre pas judicieux non plus. Mais tant qu'à se remettre en question autant y aller franco je pense.. Mais sinon le reste j'aurais dit comme toi j'pense... Pour les AV, c'est ce qui me fait peur la question sur l'oeuvre qu'ils montrent... Ils attendent quoi? Qu'on dise ce que c'est et ce qu'on en ferait avec la classe, c'est ça? En tout cas maintenant on croise les doigts jusqu'au bout!! Et comme dit Babybelle, le sourire tu le gardes hein! héhé
Charivari Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ca a l'air bien, ce que tu as dit, BLA ! (se remettre unen question si toute la classe est démotivée...) On y croit !
littleli Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ne te torture pas l'esprit en te disant si ce que tu as fait est bon ou pas ...dis toi que tu as donne le meilleur de toi meme et garde le sourire jusqu'au bout! :P
BLA Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Oui je vais essayé... Merci Charivari et merci à tous! Marcos,pour le débat oui mais j'avais déjà beaucoup parlé de dialogue donc je ne voulais pas en rajouté...c'est vrai que je n'ai pas parlé du débat mais j'ai beaucoup insisté sur le dialogue...et là TOUTE une classe démotivée je me dis quand meme qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait...une classe toute entière c'est quand meme pas rien... donc bonne remise en question,j'essaie de changer mon fonctionnement,l'équipe est là et puis la formation biensur (que j'ai oublié sur le coup) mais je m'imaginais déjà etre avec ma classe et la formation passée...
Marcos Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Barfgh j'te fais confiance de toute façon! T'as trop aidé les Edpiens pour pas cartonner, on est tous d'accord pour le dire^^!
Malakime Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Allez c'est fini! Bon courage pour la reprise des révisions Aurore
celynett Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon courage pour demain !!! Ca n'est pas si terrible qu'on le pense !
delphmax Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 courage Babybelle!! Tu vas tout déchirer: sourire, motivation, réflexion, confiance en soi et en l'année passée.....
miloul76 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 courage Babybette!!Tu vas tout déchirer: sourire, motivation, réflexion, confiance en soi et en l'année passée..... je passe jeudi et plus ca va moins je me dis que je vais réussir l'OP. j'ai préparé le concours seul (enfin, avec vous et mes bouquins !! ) et je ne me sens absolument pas prete, au point de me demander si je vais me présenter. (je sais c'est débile, j'ai passé la barre des écrits ce serait dommage de s'arreter la) mais les oraux me font perdre tous mes moyens. il suffit que le jury me destabilise et c'est foutu j'hesite sur tout. en plus mon exposé n'a jamais réussit à tenir 10 min (toujours moins) donc déja, c'est mauvais. je sais pas comment vous faire pour garder le sourire et confiance en vous !
Messages recommandés