Roxane974 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 bonjour, je passe mon épreuve mercredi, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Sinon, concernant les photocopies à faire pour le jury, dois je les faire encouleurs ? Merci pour vos réponses. Virginie
asop Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 bonjour, je passe mon épreuve mercredi, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Sinon, concernant les photocopies à faire pour le jury, dois je les faire encouleurs ? Merci pour vos réponses. Virginie Ton exposé est bien, juste quelques remarques : -par rapport aux 10mn, tu te situes comment? -l'exposé est à l'oral, ton vocabulaire est parfois à mon gout un peu trop du domaine de l'ecrit (j'ai le meme pb sur le mien, faut que je m'entraine à le dire pr le remanier) - il me semble que tu detailles bcp la vie de l'auteur et pas assez les exploitations concretes en classe (pr ds CM, ils peuvent aussi faire des exposés sur l'auteur, l'illustrateur etc d'ailleurs non?!) Bon courage, donne tes ressentis apres l'epreuve! ps: pr les photocopies, je ne sais pas moi meme! et je passe jeudi matin...(le loup est revenu, pr CP/CE1)
Roxane974 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 coucou merci pour ta réponse si rapide. Il est vrai que lorsque je m'entraîne à l'oral je fais 10min 30 environ mais parceque je parle plus simplement et que je supprime quelques éléments (ds la vie de l'auteur). En fait, je gère selon le temps qu'il me reste. en tout cas merci pour tes conseils et M...........pour jeudi. virginie
camilegr Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 photocopies couleur : toujours mieux apparemment, pour ton jury qui appréciera l'effort! surtout si tu n'en as qu'une ou deux à faire par personne!! pour ton exposé : je suis d'accord avec le fait que tu n'as pas besoin de détailler la vie de l'auteur/illustrateur. c'est bien que tu le sâches, si tu as des questions à ce sujet, mais ça n'a rien à voir avec le fait littéraire, les objectifs de la littérature à l'école... et sinon, je présente un livre de cycle 1, donc je ne saurai pas dire pour tes exploitations pédagogiques si tu peux y ajouter quelque chose.. tes pistes m'ont l'air bonnes, mais biensûr il faut que tu sâches expliquer après comment les organiser et les mener à bien en classe, dans le détail... je suppose que tu y as déjà réfléchi! je vous admire, toi et d'autres, de réussir à tout caser en 2/3 pages et de bien équilibrer les parties... bref d'être synthétique et efficace! je suis tout le contraire...
sabmou Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut Je viens de lire ton exposé et je trouve dommage que tu n'exploites pas les aspects littéraires (que tu développes très bien dans ta première partie) dans tes pistes d'utilisations en classe. Tu pourrais mettre en palce un travail autour du schéma narratif, un travail également autour des illustrations avec l'alternance des couleur... Voilà, bon courage pour mercredi. Sabrina
siméon Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 je viens de lire ton exposé et comme sabmou, je pense que ta partie sur l'exploitation en classe est trop légère. tu ne dis pas combien de temps dure tes séances , en nombre de combien, avec quel objectif. Ton exposé est très bien, mais peut-être trop généraliste! Enfin, voilà mon avis...maintenant, je suis candidat libre donc, je me trompe peut-être!! bon courage pour mercredi!
deléane Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Ton intro me paraît un peu longue. Je ne comprends pas la distinction que tu fais entre pistes pédagogiques et activités possibles. Quelles sont les modalités de lecture? Pourquoi tu dis que c'est presque une nouvelle ? Je pense que c'est un conte merveilleux mais pas un conte de fée. Je suis d'accord avec les autres à propos des activités péda
Roxane974 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 merci encore pr vos réponses. en fait, je n'ai pas détaillé pour la partie pédagogique parceque je n'ai pas le temps ! 10 min arrivent trop vite et j'éspère être interrogée dessus. Je vous raconterai. Virginie
Veerginy Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, je viens de lire ton exposé, je le trouve assez bien et je pense que les remarques que l'on a déjà fait dessus sont interéssantes. Je voudrais juste rajouter un truc à propos d'un tout petit détail (mais puisqu'on est dans le domaine du littéraire...), on ne dit pas "voire même", voire, c'est largement suffisant, en faire "voire" veut dire "et même" en ancien français donc si tu dis "voire même" c'est comme si tu disais "et même même". Bon je sais ce n'est qu'un détail mais après tout le jury peut être pinailleur ! et tu gagnes 1seconde de temps lol
christeric Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonjour, je passe mon épreuve mercredi, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Sinon, concernant les photocopies à faire pour le jury, dois je les faire encouleurs ? Merci pour vos réponses. Virginie Bonjour, Comment s'est passée ton épreuve? Quelles questions? Je te remercie de nous faire part de tes impressions. Moi je passe le 21.
Moiaussizenbocou Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je présente également la petite fille aux allumettes et je cherche des livres possibles pour la mise en réseau, des pistes pour l'exploitation littéraire et pédagogique, bref je cherche des gens qui présentent la même oeuvre pour quelques conseils Merci d'avance
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