lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous, je me pose une ptite question...imaginons qu'on nous demande:" voilà vous voulez faire du basket avec vos élèves, quelle progression/programmation mettez-vous en place?" idem pour le volley, hand, foot... Si vous avez des idées!
delphmax Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 alors si je comprends bien ta question, je dirais: -activité sur les rôles -activité sur les passes, les dribbles -activité sur le démarquage mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Oui en gros c'est ça que je voulais entendre, lol Mais par exemple, tu veux commencer le basket avec des cycles 3, tu commences par quoi? (exemple d'activités..) Et quelles activités (toujours avec des exemples) pour illustrer ces savoirs-faire que tu viens de citer? Voilà, c'est ça que je voulais savoir en fait..
delphmax Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 peut-être la passe à 10 pour travailler les passes et le rôle d'attaquant, ballon capitaine et ballon prisonnier pour travailler le lancer et la cible. Je n'ai des idées qu'avec des jeux traditionnels!!
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Oui ok, j'avais pensé à ça aussi...et petu-etre aussi des ateliers pour se perfectionner?
Messages recommandés