lorelei78 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour ! J'avais posé la question dans le topic "échauffement" mais pas de réponses alors je retente ici ! Comment se déroule un échauffement en natation ? Dans l'eau, en petit bassin ou bien à côté de la piscine, avant de rentrer dans l'eau ?? Cette dernière solution est peut être un peu trop dangereuse, non ?? Merci pour vos réponses !
doudie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 L'échauffement doit se dérouler dans l'eau. Après il sera différent en fonction des groupes : non nageurs ou nageurs.
ceara17 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 L'échauffement doit se dérouler dans l'eau. Après il sera différent en fonction des groupes : non nageurs ou nageurs. On ne peut pas faire un echauffement des bras en dehors?
doudie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pour moi non ça ne sert à rien. Il y a très peu de risques de blessures dans l'eau. Les muscles vont se chauffer dans l'eau avec un travail progressif.
TinkerbellEmmy Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour !J'avais posé la question dans le topic "échauffement" mais pas de réponses alors je retente ici ! Comment se déroule un échauffement en natation ? Dans l'eau, en petit bassin ou bien à côté de la piscine, avant de rentrer dans l'eau ?? Cette dernière solution est peut être un peu trop dangereuse, non ?? Merci pour vos réponses ! Est-ce que quelqu'un connaît les échauffements concrets à faire dans l'eau pour les nageurs et pour les non nageurs ??? Sont-ils différents selon les cycles ??
TinkerbellEmmy Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour !J'avais posé la question dans le topic "échauffement" mais pas de réponses alors je retente ici ! Comment se déroule un échauffement en natation ? Dans l'eau, en petit bassin ou bien à côté de la piscine, avant de rentrer dans l'eau ?? Cette dernière solution est peut être un peu trop dangereuse, non ?? Merci pour vos réponses ! Est-ce à l'enseignant de faire cet échauffement avec les élèves ou est-ce le maître nageur qui s'en charge ?
reginaphalenge Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour !J'avais posé la question dans le topic "échauffement" mais pas de réponses alors je retente ici ! Comment se déroule un échauffement en natation ? Dans l'eau, en petit bassin ou bien à côté de la piscine, avant de rentrer dans l'eau ?? Cette dernière solution est peut être un peu trop dangereuse, non ?? Merci pour vos réponses ! Est-ce que quelqu'un connaît les échauffements concrets à faire dans l'eau pour les nageurs et pour les non nageurs ??? Sont-ils différents selon les cycles ?? je peux juste te donner un exemple que j'ai vu en CE1: le maitre nageur faisait plonger mes élèves et nager ( en brasse pour ceux qui savait ) sur une longueur de 10 mètres environ. Après le premier passage ceux qui savait le faire sur le dos ( sans la technique évidemment) le pouvaient, les autres continuaient sur le ventre. Ceux qui avaient peur de plonger pouvaient descendre dans l'eau par les échelles, ceux qui n'étaient pas sûrs d'eux pouvaient plonger et nager avec des frites. Par contre, aucun de mes élèves n'avaient vraiment peur de l'eau et tous savaient plus ou moins nager, donc mon exemple est limité , j'en conviens.
tizef Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 tous les nageurs s'échauffent en dehors du bassin important pour les tendons et les muscles mieux vaut le faire à vide qu'en poussant sur l'eau après c'est sur que tu ne risques pas grand chose si tu ne forces pas trop vite mais c'est important pour apprendre à respecter son corps préparer le corps aux échanges gazeux perso je le ferais, ne serait ce que pour être cohérent avec le message "l'échauffement c'est important"
MissBZH Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 tous les nageurs s'échauffent en dehors du bassinimportant pour les tendons et les muscles mieux vaut le faire à vide qu'en poussant sur l'eau après c'est sur que tu ne risques pas grand chose si tu ne forces pas trop vite mais c'est important pour apprendre à respecter son corps préparer le corps aux échanges gazeux perso je le ferais, ne serait ce que pour être cohérent avec le message "l'échauffement c'est important" et donc concrètement comment on fait ?
NéoPhyte Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Tu peux par exemple t'échauffer les épaules (surtout si tu fais du crawl)
Messages recommandés