Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y en a-t-il parmi vous qui sont maitre d'accueil temporaire?

CA me tenterait bien (plus tard, pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'expérience, j'en suis consciente...)

Faut-il passer un mémoire? "Concours", entretien??

faut -il etre tuteur avant?

FAut-il être en même temps porf d'IUFM (je crois que dans ce cas, c'est EMF, et non MAT.??)

PAr contre, conseiller péda, inspecteur.....ça ne me tenterait pas du tout.

Posté(e)

Voir ce fil de discussion : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=99491

Extrait d'un des messages :

" Il suffit de se proposer auprès de l'iufm ou de ton ien, dans tous les cas demander l'avis de ton ien bien sûr."

Donc pas de mémoire, pas de concours.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tuteur".

FAut-il être en même temps porf d'IUFM (je crois que dans ce cas, c'est EMF, et non MAT.??)

Les MAT participent, à leur niveau, à la formation mais ne sont pas considérés comme des "formateurs IUFM" (les formateurs IUFM se composent d'une part de personnes - profs d'école, profs certifiés, profs agrégés, universitaires- recrutées à temps plein ou à mi-temps à l'IUFM et d'autre part de PEIMF intervenant pour une partie de leur service à l'IUFM) .

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Voir ce fil de discussion : http://edp.ipbhost.c...showtopic=99491

Extrait d'un des messages :

" Il suffit de se proposer auprès de l'iufm ou de ton ien, dans tous les cas demander l'avis de ton ien bien sûr."

Donc pas de mémoire, pas de concours.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tuteur".

Les MAT participent, à leur niveau, à la formation mais ne sont pas considérés comme des "formateurs IUFM" (les formateurs IUFM se composent d'une part de personnes - profs d'école, profs certifiés, profs agrégés, universitaires- recrutées à temps plein ou à mi-temps à l'IUFM et d'autre part de PEIMF intervenant pour une partie de leur service à l'IUFM) .