Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y en a-t-il parmi vous qui sont maitre d'accueil temporaire?

CA me tenterait bien (plus tard, pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'expérience, j'en suis consciente...)

Faut-il passer un mémoire? "Concours", entretien??

faut -il etre tuteur avant?

FAut-il être en même temps porf d'IUFM (je crois que dans ce cas, c'est EMF, et non MAT.??)

PAr contre, conseiller péda, inspecteur.....ça ne me tenterait pas du tout.

Posté(e)

Voir ce fil de discussion : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=99491

Extrait d'un des messages :

" Il suffit de se proposer auprès de l'iufm ou de ton ien, dans tous les cas demander l'avis de ton ien bien sûr."

Donc pas de mémoire, pas de concours.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tuteur".

FAut-il être en même temps porf d'IUFM (je crois que dans ce cas, c'est EMF, et non MAT.??)

Les MAT participent, à leur niveau, à la formation mais ne sont pas considérés comme des "formateurs IUFM" (les formateurs IUFM se composent d'une part de personnes - profs d'école, profs certifiés, profs agrégés, universitaires- recrutées à temps plein ou à mi-temps à l'IUFM et d'autre part de PEIMF intervenant pour une partie de leur service à l'IUFM) .

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Voir ce fil de discussion : http://edp.ipbhost.c...showtopic=99491

Extrait d'un des messages :

" Il suffit de se proposer auprès de l'iufm ou de ton ien, dans tous les cas demander l'avis de ton ien bien sûr."

Donc pas de mémoire, pas de concours.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tuteur".

Les MAT participent, à leur niveau, à la formation mais ne sont pas considérés comme des "formateurs IUFM" (les formateurs IUFM se composent d'une part de personnes - profs d'école, profs certifiés, profs agrégés, universitaires- recrutées à temps plein ou à mi-temps à l'IUFM et d'autre part de PEIMF intervenant pour une partie de leur service à l'IUFM) .

Ton lien ne marche pas, car le post date...si tu repasses par là, tu pourrais le remettre stp? Merci.

Posté(e)

Y en a-t-il parmi vous qui sont maitre d'accueil temporaire?

moi :)

CA me tenterait bien (plus tard, pour l'instant, je n'ai pas encore assez d'expérience, j'en suis consciente...)

du tout, du moins sur Paris, tu réponds à "l'appel" de ton IEN ou tu te signales et batsa.On a, toujours sur Paris, une petite formation, pour "réfléchir tous ensemble" en octobre je crois.Rien à voir avec le parcours des PEMF.

euh je ne sais pas ce que c'est donc je dirai non ;)

Non, tu fais ta classe comme d'hab, juste tu as des stagiaires dans l'année, des M1 souvent et tu leur fais découvrir la vie d'enseignants, tu les aides à concevoir et mettre en place une ou deux séances, tu reponds à leurs question...

N'hésite pas si tu as des questions, je suis MAT depuis 5 ans.

PAr contre, conseiller péda, inspecteur.....ça ne me tenterait pas du tout.