Tryskell56 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Voilà je voulais savoir si on pouvait utiliser le bras cassé en cycle 2 (classe de cp)? Merci
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Mais c'est pas dès le cycle 1? lancer ou lancer à bras cassé, c'est quasi pareil, même si leur geste ne sera pas prfait, ça reste du mancer à bras cassé non? (je suis juste en train de faire ça, lol)
Tryskell56 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Merci Lenig, je le pensais aussi mais quelqu'un m'a dis que c'était trop compliqué pour eux
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et bien, tu vois le geste que tu fais quand tu veux lancer loin? et ben c'est ça, de là à expliquer je peux pas t'en dire plus..
azerty86000 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Merci pour ta réponse Lenig2, mais dans ce cas-là, quelle est la différence avec un lancer normal ? Le fait que c'est loin ?
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et bien dans un lancer bras cassé, tu vas chercher beaucoup plus loin derrière (ton bras va chercher loin derrière) pour pouvoir lancer + loin, enfin je vois ça comme ça! alors que des lancers normaux, style ce que font les petits, ça va pas chercher loin, lol
nanipicoquet Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Mais c'est pas dès le cycle 1? lancer ou lancer à bras cassé, c'est quasi pareil, même si leur geste ne sera pas prfait, ça reste du mancer à bras cassé non? (je suis juste en train de faire ça, lol) Il me semble qu'en cycle 1 c'est plutôt un lancer en cuillère, par le bas. Et pas encore un lancer bras cassé... A vérifier quand même, mais suis quasiment sûre.
lenig2 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui mais on leur fera surement comprendre que si on veut lancer loin, c'est mieux de lancer en bras cassé non?
nanipicoquet Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui mais on leur fera surement comprendre que si on veut lancer loin, c'est mieux de lancer en bras cassé non? Oui c'est sûr, mais en cycle I, il est très difficile aux élèves d'acquérir ce mouvement de "bras cassé". Mais dès les cycles 2 et 3, pas de problème.
Messages recommandés