Aller au contenu

Permis indispensable?


Kukulkan

Messages recommandés

Coucou !!

Je me demandais, pour se rendre en stage il est indispensable d'avoir une voiture ou on est affecté en fonction de ses moyens de transport? :blush:

Parceque bon je suis loin d'en être à la formation de l' IUFM mais je n'ai pas mon permis et je ne compte pas l'avoir.

En tout cas, je ne compte pas à avoir de voiture (pour diverses raisons...). Je compte me déplacer uniquement en transports en commun, voir en scooter.

Mais peut-être les lieux de stage sont parfois bien éloignés et difficilement accessibles en transports...

Qu'en pensez vous? Permis est indispensable?

Mici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi le permis s'avère être indispensable.

Ma première raison : j'ai plusieurs niveaux et ramène beaucoup de matériel (ex : des planches de jeux, des pistes que je conçois moi même).

Seconde raison : il est sûr que l'IUFM prendra en compte ce critère (fait de ne pas avoir le permis) mais il sera difficile d'avoir une école à proximité pour tous tes stages. Il y a des centaines de personnes qui seront affectées sur des écoles et tous espèrent être proches de leurs domiciles.

Troisième raison : pense aux conditions climatiques : la pluie, le vent ... en scooter c'est pas le top. Et n'oublie pas les grèves pour les transports en communs...

Je ne connais pas tes raisons mais moi à ta place je n'attendrai pas, je prendrai RDV à l'auto-école.

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Bon bah je vais réfléchir :cry:

Je ne souhaite pas avoir de permis et de voiture parceque :

_Le permis coute tres cher

_Je n'aime pas du tout la voiture en elle meme.

_Pour des raisons écologiques (ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, c'est chiant les embouteillages et les klaxons)

_Parceque c'est un peu un grouffre à fric et je n'ai pas envie d'investir de l'argent dans un truc que je déteste (achat, essence, assurances, réparations et révisions diverses)

Les transports c'est galère mais ça m'insupporte moins de manière générale.

Enfin bon jvais voir ^^

A ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur de passer du temps dans les transports en commun, tout est jouable (ou presque) dans le 92 et la moitié nord du 91. (les autres départements de l'académie, je connais pas assez pour savoir)

Mais ça peut être long. Très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend où tu es. Perso je suis à l'iufm d'etiolles, et j'utilise les transports en commun. Je n'ai jamais eu de problemes en ce qui concerne les stages. Pour mon stage file j'etais à 10mn de chez moi et pour les Sr je me suis tjs retrouve à 35-40mn maximum de mon lieu d'habitation, j'avais dis que je ne pouvais pas me deplacer en voiture et ils se sont tjs debrouilles pour me mettre pres de chez moi. Il faut voir que l'essonne a un bon service de bus. Bon apres je ne sais pas où tu es, peut-être que tu habites dans un lieu recule, mais mon experience me permet de dire que ce n'est pas trop relou en transport.

Les greves sont contrairement à ce que l'on veut nous faire croire pas aussi frequente(en plus un service minimum va etre mis en place) et bon le mauvais temps c'est aussi relou en voiture et en voiture il y a aussi le risque des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci de vos réponses.

Bin moi au moment de la formation je serai dans les yvelines dans une tite ville qui s'appelle Vernouillet. J'ai un train qui s'arrête à Poissy, Houilles, jusque Paris Saint lazare.

J'aimerais faire la formation à Cergy ou Saint Germain je crois que c'est la plus simple d'accès pour moi (rer à Houilles ou Poissy)

Pour les stages si je suis dans des villes comme Verneuil, les Mureaux, Mantes, Poissy, Achères, ça peut le faire sans problème...Mais je ne sais pas si ce sont des villes qui servent souvent pr les stages... :ninja:

Sinon c'est clair que concernant les grèves c'est pas non plus super handicapant, ça arrive 3/4 jours dans l'année. Je me suis tapée les transports toutes les années lycée et la fac donc j'ai l'habitude. Le tout c'est que c'est vrai que quand la durée de transport s'éternise c'est bien lourd.

Bon pi la formation j'en aurai que pour 1 ou 2 ans, c'est pas non plus la mort. Donc je pense que je vais faire ça :) Jprendrai les transports en commun pi après j'ai décidé que je vivrai près de mon lieu de travail (si jbosse à Mantes ce sera dans les jolis villages aux alentours de Mantes la JOlie) donc bon un scooter, un bon sac à dos et un équipement adéquat pour la pluie ça ira ^^

SI vous avez dautres infos nhésitez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci de vos réponses.

Bin moi au moment de la formation je serai dans les yvelines dans une tite ville qui s'appelle Vernouillet. J'ai un train qui s'arrête à Poissy, Houilles, jusque Paris Saint lazare.

J'aimerais faire la formation à Cergy ou Saint Germain je crois que c'est la plus simple d'accès pour moi (rer à Houilles ou Poissy)

Pour les stages si je suis dans des villes comme Verneuil, les Mureaux, Mantes, Poissy, Achères, ça peut le faire sans problème...Mais je ne sais pas si ce sont des villes qui servent souvent pr les stages... :ninja:

Sinon c'est clair que concernant les grèves c'est pas non plus super handicapant, ça arrive 3/4 jours dans l'année. Je me suis tapée les transports toutes les années lycée et la fac donc j'ai l'habitude. Le tout c'est que c'est vrai que quand la durée de transport s'éternise c'est bien lourd.

Bon pi la formation j'en aurai que pour 1 ou 2 ans, c'est pas non plus la mort. Donc je pense que je vais faire ça :) Jprendrai les transports en commun pi après j'ai décidé que je vivrai près de mon lieu de travail (si jbosse à Mantes ce sera dans les jolis villages aux alentours de Mantes la JOlie) donc bon un scooter, un bon sac à dos et un équipement adéquat pour la pluie ça ira ^^

SI vous avez dautres infos nhésitez pas ^^

POur le satge filé ça peut le faire, il y a actuellement un PE2 à vernouillet 3 à Verneuil.

Pour les SR tu ne peux pas savoir d'avance: au premeir SR il n'y avait rien dans le nord du 78, le plus près était poissy . Par contre, bon rattrapage pour le 2 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais tout dépend de tes lieux de stage.

Le nord du département (mantes, les mureaux , chanteloup ) est moins demandé (on comprend pourquoi...) mais bien desérvi alors c'est possible en transport.

Après plus tu postules pour des petites villes, plus cela risque d'être compliqué niveau transport... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais tout dépend de tes lieux de stage.

Le nord du département (mantes, les mureaux , chanteloup ) est moins demandé (on comprend pourquoi...) mais bien desérvi alors c'est possible en transport.

Après plus tu postules pour des petites villes, plus cela risque d'être compliqué niveau transport... ;)

salut, moi aussi je suis dans les yvelines.

En début d'année je n'avais pas de voiture.

Pour aller à l'iufm de saint germain en laye, pas de problème, c'est très bien desservi. Pour le stage filé, c'était à 5 min de chez moi, mais pour les SR heureusement que j'avais la voiture, car même si ils n'étaient pas très loin ils étaient très très très très mal desservis en transports.

Pour les stages tu ne peux pas savoir à l'avance comme cela a déjà été dit, mais moi j'ai réussi à avoir mes deux Sr dans le nord, donc c'est jouable ( carrières sous poissy et chanteloup...bon ok, en même temps c'est pas très demandé).

Donc je dirais que oui, c'est jouable sans voiture, mais ce n'est pas très confortable, tu verras à l'usage que quand on part en stage on est chargé comme des mules, avec le cahier journal, le classeur de fiches de prep, les albums et autres livres, les autres supports, et je t'avoue que dans ces moments là, tu adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeesss le coffre de ta voiture!!!!!!!

Sur ce, bon courage.

Tu es en pe1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...