Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en train de relire mes cours, et je viens de lire que le dribble se pratiquait au handball. C'est bien ça ? :huh:

Le dribble, c'est bien le fait de faire rebondir la balle sur le sol, parce que l'on a pas le droit de "marcher" avec la balle dans les mains, c'est ça ?

Désolée si cette question vous paraît bête, mais avec le nez dans les cours toute la journée, je commence à avoir du mal à comprendre... :blush:

Posté(e)

OUi, il y a du dribble, et tu peux faire un pas et un seul en ne dribblant pas aussi...enfin je crois

Posté(e)

Un seul pas ? J'ai lu que l'on pouvait faire quatre appuis... (les appuis, ce sont les pas, non ?)

En tout cas, merci Lenig2 d'etre sur tous les fronts pour nous aider ! :wub:

Posté(e)

Ah oui ça doit etre ça, j'hésitais entre un et trois, de vieux souvenirs, mais ça doit être ça oui!

Posté(e)

Au hand on a le droit de dribbler tant qu'on veut mais bien avec la main au-dessus et pas sur le côté sinon c'est portée de balle.

Quatre appuis sont autorisés ça correspond à trois pas. On peut faire 3 pas dribbler et faire de nouveau trois pas il n'y a pas de reprise comme au basket.

J'espère que j'ai été claire :blush:

Posté(e)

au handball tu as le droit de faire 3 pas maximum losque tu as le ballon en main, de plus la reprise de dribble est interdite : elle a lieu lorsqu'un joueur dribble, contrôle la balle. à deux mains, puis dribble à nouveau ou interrompt son dribble et. dribble à nouveau...désolée la reprise de dribble existe aussi au hand!

Posté(e)

Je confirme pour le nombre de pas,au hand,c'est bien trois;que tu peux faire avt de dribbler,puis apres avoir dribbler,c'est ce qui fait que lorsque tu regardes un match de hand (allez les bleux! ^^) tu peux avoir l'impression que les gars dribblent 20 fois avt de tirer ou passer;en fait c normal.

A titre de comparaison (je suis un ancien basketteur) tu ne peux faire que 2 pas au basket avant suspension,et tu n'as pas le droit de marcher,AVANT d'avoir dribbler! Voilou!! ;)

Posté(e)

Une petite précision (pour avoir joué plusieurs années au hand) : c'est 3 appuis, ce qui en général correspond bien à 3 pas, mais par exemple, on a pas le droit de tourner autour d'un pied fixe comme au basquet (enfin, on a le droit, mais au bout du 3e appui, c'est un "marché").

Pour le dribble, comme cela a été dit, il est autorisé, mais comme le ballon est petit, il faut effectivement faire attention a seulement le "pousser" par dessus et pas 'lenglober comme au basquet, sinon, c'est effectivement un "porté de ballon".

Juste pour préciser, au hand, si on fait un "double appui" (par exemple on attrape la passe en sautant et on retombe sur les 2 pieds EN MEME TEMPS) : ca compte pour zéro, on a encore le droit à ses 3 pas ;)

Sinon, les contacts avec le porteur de balle sont autorisé (même recommandés pour une bonne défense), mais on a pas le droit de "cravater" (prendre au coup), ni attraper le bras des joueurs (ce qui est dangereux).

Posté(e)
Bonjour à tous, je suis en train de relire mes cours, et je viens de lire que le dribble se pratiquait au handball. C'est bien ça ? :huh:

Le dribble, c'est bien le fait de faire rebondir la balle sur le sol, parce que l'on a pas le droit de "marcher" avec la balle dans les mains, c'est ça ?

Désolée si cette question vous paraît bête, mais avec le nez dans les cours toute la journée, je commence à avoir du mal à comprendre... :blush:

Je confirme, c'est bien ça la dribble ! Et on a droit à 3 pas... si on en fait plus c'est "marché" et c'est une faute.

Au basket c'est 2 pas je crois...

Aucune question n'est stupide ;)