Kukulkan Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Coucou J'aimerais plus tard en tant que PE, exercer à Mantes la JOlie qui est probablement classé en ZEP. Des gens extérieurs au monde du professorat m'ont dit que je n'aurai probablement aucun mal à 'obtenir ce choix d'affectation même si je ne suis pas particulièrement bien classée au concours, qu'en pensez vous? Merci
azerty Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 D'abord il n'y a dans le 78 aucun lien entre le classement au concours et le poste d'affectation en T1. Cependant pour être affectée dans le 78 quand tu passes le concours dans l'académie de Versailles, mieux vaut pas être dernière (pas la peine d'être dans les 1ers non plus, j'étais 998è et j'ai pu obtenir les Yvelines) aprés le 92, c'est le département le plus demandé de l'académie. Mais effectivement pas de soucis en général pour obtenir Mantes, suffit de le demander .
spirit Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Excuse moi Azerty j'ai une question ! comment se fait-il que tu ais fait deux PE2, je ne savais pas que c'etait possible !
chrismatth Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 D'abord il n'y a dans le 78 aucun lien entre le classement au concours et le poste d'affectation en T1.Cependant pour être affectée dans le 78 quand tu passes le concours dans l'académie de Versailles, mieux vaut pas être dernière (pas la peine d'être dans les 1ers non plus, j'étais 998è et j'ai pu obtenir les Yvelines) aprés le 92, c'est le département le plus demandé de l'académie. Mais effectivement pas de soucis en général pour obtenir Mantes, suffit de le demander . Enfin je connais plusieurs personnes cette année qui n'ont pas eu de poste au définitif en demandant des maternelles à Mantes. J'ai remarqué que les maternelles en zep étaient plus demandées que les élémentaires (ailleurs, je ne sais pas). Mantes n'est pas tout classé zep il me semble.
West Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Il est vrai que les maternelles de Mantes la Jolie sont tres difficiles à obtenir car les PE en poste " y sont , y restent "...Quand un poste se libère, il faut des points pour l' obtenir Mais le mouvement est une vaste loterie et parfois la chance aide ... Le Val Fourré est en zep , en revanche le centre ville n 'y est pas. A côté il y a Mantes la ville et c'est le même combat, si j'ose dire... Toutefois, si tu veux bosser dans le Mantois- surtout en élémentaire- tu y trouveras un poste Nous avons acheté à Mantes par " stratégie" , je savais pouvoir y exercer , je suis titulaire de mon poste depuis la T2. Bref, tout est bien "tombé", et c'est donc réalisable .
azerty Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Excuse moi Azerty j'ai une question ! comment se fait-il que tu ais fait deux PE2, je ne savais pas que c'etait possible ! Je n'ai fait qu'une seule PE2 à proprement dit; PE2 bis veut dire que je n'ai pas été titularisée à l'issue de l'année de formation et qu'il a fallu que je fasse mes preuves dans une classe.
Messages recommandés