sophsoph Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, J'essaie de répondre à quelques questions déposées sur le forum.... Il y en a une qui demande: "quelle organisation en cas d'accident?" Je n'ai pas réussi à trouver grand-chose de concret. Sauf en cas d'accident grave. Si par exemple l'élève se blesse superficiellement, on fait quoi? Il y a des papiers à remplir pour le signaler quelque part? Il faut prévenir les parents simplement à la sortie? S'il l'enfant se foule une cheville, on appelle les pompiers? Qui accompagne les enfants à l'hôpital vu qu'on ne peut pas laisser les autres élèves? Bref... si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas! Merci!
ceara17 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je suis assistant d'education dans un lycée,et on peut peut etre faire un parallele avec l'ecole.A mon avis,si un enfant se blesse superficiellement,tu dois pouvoir intervenir pour le rassurer,lui dire que ce n'est rien,il faut le questionner sur ce qu'il a,tout en demandant aux autres,de ne pas se regrouper autour de lui,et de le laisser respirer.J'imagine qu'on ne connait pas tous les numeros de telephone des parents par coeur,donc,mon 1er reflexes,serait d'appeller l'ecole,de prevenir,pour que eux,puissent faire le necessaire aupres des parents,et d'une eventuelle ambulance.Les parents étant peut etre catholique,ne desireront pê pas le mettre dans un hopital public,mais une clinique (et oui,il y a tellement de choses a penser),il vaudra mieux que la decision leur appartienne. J'espere t'avoir donné une réponse satisfaisante,et complete,je te le répète,ce n'est que mon avis,je n'ai rien lu d'officiel là dessus.L'AFPS doit nous mettre en confiance,on aura la responsabilité d'enfants,et il faudra parfois réagir sans réfléchir,puisqu'on en aura pas le tps.Mon experience personnelle (multiples blessures) m'aide aussi bcp face a de telles situations <_<
sophsoph Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Merci ceara! J'ai lu que si les parents n'étaient pas joignables en cas de blessure grave et nécessitant une intervention imminente, le directe peut prendre la décision d'hospitalisation.
Messages recommandés