clodu2002 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous! pour l'exposé de musique j'ai choisi "imagine" de John Lennon. C'est la première fois que je passe les oraux du PE et je voulais votre avis sur ce que je pense faire en piste pédagogique, parce que je ne me rend pas compte si s'est faisable avec des CM2: je pense leurs faire écouter la chanson et leur demander, en suivant le nombre de syllabes, de réecrire les couplets ( 1 par groupe) sur le thème "imagine un autre monde", afin que lors d'un spectacle ils chantent cette chanson, chaque petit groupe passant à tour de rôle avec une photo illustrant leur couplet... avant tout, faut-il travailler la chanson en anglais avec eux? est ce trop difficile pour le cycle 3? je remercie 1000 fois d'avance les gens qui pourront m'éclairer, bon courage à tous!!
fifie85 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je ne pense pas que chanter cette chanson avec des cycles 3 soit trop difficile!!! En effet, la LVE étant obligatoire maintenant en CE1, ce serait un prolongement! Au niveau pédagogique, tu pourrais leur faire écouter d'autres interprétations sur imagine que john lennon!!! Ou tu pourrais encore travailler sur le tempo en faisant marcher les élèves sur la musique ou encore t'amuser à transcrire les paroles en français avec eux!!! Voilà quelques idées..
clodu2002 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 merci pour ce 1er avis!! qu'entend tu par d'autres interprétations?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant