Dominique Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 En PS, les enfants sont des élèves... Oui ... et ces élèves sont aussi ... des enfants. La personne qui est avec eux un enseignant qui suit un programme national et a reçu la même formation que celui qui enseigne en CM2... Oui. Et ils sont dans un établissement scolaire comme ils le seront jusqu'au lycée... S'il s'agit de dire que les écoles primaires sont des établissements scolaires, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire mais, en dehors de ça, il y a, pour le moins, quelques différences entre la manière dont il convient d'accueillir et de faire progresser en terme d'apprentissages un enfant de 3 ans et un ado de 17 ans, non ?
Anna59 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui bien sûr, évidement !!!... :D Je voulais juste souligner la distinction école / garderie... J'ai été un peu disons... caricaturale...
Dominique Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui bien sûr, évidement !!!... Je voulais juste souligner la distinction école / garderie... J'ai été un peu disons... caricaturale... Je l'avais bien compris. Si je me suis permis de faire des remarques c'est que, pour l'oral, autant il me semble important, comme cela a été fait dans plusieurs messages de ce fil de discussion, de bien faire apparaître la différence entre PS et garderie autant il faut faire précisément attention à ne pas être trop caricatural ...
DANSE Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 petit doute ,les programmes pour la maternelle existent depuis quand? 2002?
Messages recommandés