Speranza2006 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonsoir, je vais être en ce2 à la rentrée prochaine (T1) et j'aimeraus avoir votre avis sur différents fichiers de maths pour ce2 car je ne sais pas lequel choisir. J'hésite entre J'apprends les maths, Cap Maths, Spirales, Pour comprendre les maths. merci d'avance .
marmotte76 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Pourquoi un fichier? N'y-a-t-il pas de manuel dans la classe?
Speranza2006 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Pourquoi un fichier? N'y-a-t-il pas de manuel dans la classe? oui, il y a 1 manuel math élém pour 2 environ ms je pensais au fichier car + pratique comme j'aurai un poste fléché et donc beaucoup de travail, on m'a dit que c'était le plus commode, vu que je débute.
padam Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Moi j'utilise cap math pour le ce2. Le guide pédagogique est très complet, approches variées. Tu auras besoin du fichier photocopiable composé des fiches de recherches, et des fiches matériel. Les élèves accrochent bien. Seul point négatif pour moi : il y a énormément d'activités et une séance dure souvent 1h si tu fais bien toutes les mises en commun et les synthèses.
Creamy Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Moi j'utilise cap math pour le ce2. Le guide pédagogique est très complet, approches variées. Tu auras besoin du fichier photocopiable composé des fiches de recherches, et des fiches matériel.Les élèves accrochent bien. Seul point négatif pour moi : il y a énormément d'activités et une séance dure souvent 1h si tu fais bien toutes les mises en commun et les synthèses. Je trouve la collection Cap Maths assez difficile d'accès pour des élèves en difficulté... Je l'ai utilisée (pour des cycle II), ma collègue l'utilise en CP, et les élèves peinaient à suivre.