Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques questions qui ont été données dans différents postes et pour lesquelles je sèche un peu...

- Pourquoi travailler en groupe, en binôme?

(binôme: pour veiller à son partenaire en natation (règle de sécurité), groupe: pour faire des groupe de niveaux avoir des situations adaptées aux besoins des élèves...???)

- Pendant que l'intervenant fait son activité,que faites-vous?

(on observe, on écoute, on contrôle, on complète ce que dit l'intervenant...???l'intervenant est sous notre responsabilité...est-ce assez?)

- Règles de Sécurité en sports collectifs? en Danse? en athlétisme?

- Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quelle qu'elle soit)?

- comment des jeunes élèves courent-ils?

- Comment faire remarquer à un élève qu'il en activité d'endurance?

(Parce qu'il ne se sent pas essoufler et qu'il bouge sans s'arrêter depuis 2 min...vous diriez quoi???)

- Comment gérer la pression qui risque de peser sur les élèves en danse (dans l'optique d'un spectacle de fin d'année)?

Posté(e)
Voici quelques questions qui ont été données dans différents postes et pour lesquelles je sèche un peu...

- Pourquoi travailler en groupe, en binôme?

(binôme: pour veiller à son partenaire en natation (règle de sécurité), groupe: pour faire des groupe de niveaux avoir des situations adaptées aux besoins des élèves...???)

- Pendant que l'intervenant fait son activité,que faites-vous?

(on observe, on écoute, on contrôle, on complète ce que dit l'intervenant...???l'intervenant est sous notre responsabilité...est-ce assez?)

- Règles de Sécurité en sports collectifs? en Danse? en athlétisme?

- Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée (quelle qu'elle soit)?

- comment des jeunes élèves courent-ils?

- Comment faire remarquer à un élève qu'il en activité d'endurance?

(Parce qu'il ne se sent pas essoufler et qu'il bouge sans s'arrêter depuis 2 min...vous diriez quoi???)

- Comment gérer la pression qui risque de peser sur les élèves en danse (dans l'optique d'un spectacle de fin d'année)?

groupe et binome : je suis d'accord avec toi

l'intervenant, c'est le maitre nageur ? il n'est pas sous notre responsabilité... si c'est un parent d'élève par contre là je ne sais pas...

pour les règles de sécurité, j'avoue que je ne sais pas trop...

si un élève ne veut pas participer, il faut d'abord lui demander pourquoi il ne veut pas et essayer de discuter avec lui pour peser le pour et le contre... afin de l'intégrer au mieux au reste de la classe...

si c'est un souci physique, essayer au mieux de le faire participer (arbitre...)

les petits courent le plus vite possible, sans se soucier de la durée, de l'endurance... ils sont vite essouflés (à cause des jeux tels que trape-trape, le loup, etc)

pour ta question sur l'endurance, je ne la saisis pas bien...

pour faire comprendre à un élève qu'il est en endurance, il faut lui faire remarquer qu'il n'est pas très essouflé, qu'il n'a pas de point decôté il qu'il tientplus longtemps dans l'activité.

je ne pense pas que les petits aient la pression du spectacle, il ne mesurent pas tellement l'enjeu, n'ont pas le trac... ils s'amusent avant tout et prennent plaisir à apprendre la chorégraphie et à montrer le résultat à leurs parents...

Posté(e)

même avec un maître nageur, qui n'est pas obligé d'intervenir, en théorie le prof reste responsable péda et doit diriger le mns

en réalité : :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...