Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

contente de savoir qu'il y en a moins un qui a donné de ses nouvelles. vivement les vacances qu'on en sache plus. <_< :D:D

• Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• virginie

53

• darthwader2

52

• ptitkinder

52

• soniaz

46

Posté(e)

Vous dormez tous en ce moment comme ce sont les vacances...Profitez-en mais donnez des nouvelles. ;)

Posté(e)

salut!

La ou je suis allée, je n'ai pas pris mon ordi , je ne peux donc donner de nouvelles.

Je suis en vacances depuis hier soir (semaine de 4 jours) et pour l'instant j'ai fait 2 remplacements : Ps 2 jours et CM1/CM2 6 jours. Le cours double c'est terrible, il faut une organisation du tonnerre. Ce qui est dur c'est de savoir exactement ou ils en sont car l'instit malade ne laisse pas son cahier journal. Les cahiers des elèves ne sont pas forcement bien tenus ...

Voilà, a la rentrèe je ne sais pas où je vais, c'est la surprise !

Bon courage à tous ceux qui attendent.

A+

Karine

Posté(e)

Dis donc je savais qu'on était cruellement en manque d'effectif dans le Rhône mais je ne m'étais pas rendue compte qu'autant de versaillais allaient du coup débarquer dans la plus chouette des villes de France (eh oui je suis une vraie chauvine B) )

Questions meubles j'ai juste une petite table de cuisine à proposer mais si ça peut servir...

Et puis pour ceux qui se sentiraient un peu seuls (je sais ce que c'est que débarquer dans une ville inconnue) moi je suis toujours partante pour aller boire un coup un jour entre "forumiens" ...

Hein ? Moi ? Alcoolique ?

Posté(e)

salut c'est moi, ptitkinder, alors me voilà de retour dans ma ptite bretagne, depuis environ 4hrs, et ce pour deux jours ...

Désolé, j'avais pas accès à internet donc je pouvais pas donner de nouvelles mais là c'est bon je vais avoir accès à internet...après la rentrée...

donc là j'ai fait une semaine d'observation à Alain fournier dans le 8e et lundi j'ai remplacé une instit de Ce2 à Pasteur, classe très dure avec des élèves insolents, et pas évident de gérer ça, mais bon...en plus on a la belle étiquette de "Remplaçant" donc c'est pas très avantageux

enfin bref

Sinon question emménagement ben, j'ai un tit studio ds le 7e pas loin du métro Jean macé ,moi aussi je suis partante pour aller boire un café, vu que je connais personne par là...

bisous

manue

Posté(e)

salut manue!

j'espère que ça va bien.... courage! ne te laisse pas importuner par ces élèves insolents..et remets les à leur place !!!! nous c'est toujours l'attente, je suis contente que ça ait marché pour toi, Lyon doit être une ville très sympa..allez bisous et à bientôt.

Posté(e)

Si on ouvrait un sujet dans graffiti "rencontres de LC sur Lyon ?"

Je suis un peu prise mais en tant qu'ancienne LC si vous voulez bien de moi je peux me débrouiller. plutôt un mercredi après-midi ?

Posté(e)

Salut tout le monde!

Moi aussi, je viens donner un peu de mes nouvelles depuis mon appel sur lyon il y a 2 semaines. Je n'avais pas de pc et encore moins internet donc je ne pouvais pas écrire. Et bien tout d'abord, je suis bien content qu'il y est les vacances pour digérer tous ces boulversements aussi rapides, je n'ai jamais été content de rentrer chez moi à Paris. en tout cas, ces 2 premières semaines à Lyon ont été très difficiles moralement. J'ai d'abord passé une soixantaine de coups de fils le mercredi, jour de mon appel pour essayer de trouver qqch à louer, je n'ai trouvé qu'une adresse interessante, j'ai débarqué à lyon le samedi 31 janvier au matin avec mon baluchon sans rien connaitre du tout de cette ville, j'ai essayé de passer des coups de fil à droite et à gauche pour répondre à des annonces mais cétait pas ce qui correspondait à mon besoin, j'ai visité la seule annonce que j'avais d'intéressante et je me suis laissé une journée de réflexion le temps de voir si je ne pouvais pas trouver qqch de mieux.j'ai finalement choisi de répondre favorablement à cette seule annonce interressante que j'avais trouvée le dimanche midi, une studette de 14 m2 à oullins refaite à neuf, meublée mais sous les toits avec pour seule fenêtre un velux, j'ai donc emménagé le dimanche soir. Entre temps j'ai passé tout mon WE à lyon à errer comme un SDF, c'était pitoyable, j'ai dormi au formule 1 le samedi soir, c'était vraiment pas drôle je vous assure. la semaine suivante, j'ai donc commencé mes observations dans les classes. Là, je dois dire que j'ai été vraiment bien accueilli partout ou j'ai été, je tiens vraiment à rendre hommage aux instituteurs et surtout aux 2 directrices qui m'ont accueillies et qui ont été super avec moi pour essayer de me réconforter. il y amême une institutrice qui m'a invité à manger chez elle jeudi soir dernier, ca m'a vraiment fait plaisir.tout le monde avraiment été sympa avec moi et ca m'a aidé à passé ces premiers jours qui ont étaient très durs. Du point de vue de du travail, cette semaine s'est bien passée, c'était très intéressant et instructif mais dès que je rentrais chez moi le soir, c'était vraiment déprimant d'être tout seul, sans télé, sans amis, sans famille, heureusement qu'il y avait le téléphone!!!!

Donc j'ai commencé lundi après midi à effectuer mon premier remplacement dans une petite école des monts du lyonnais dans un CM1 CM2, c'était super sympa et ca m'a beaucoup plus une fois l'appréhension de se retrouver devant les élèves passée. J'y suis donc resté lundi et mardi. Pour ce qui est de la rentrée, je sais déjà ce que j'aurai, je vais remplacer un congé de maternité jusqu'au 24 juin dans un CE2 CM1 à lyon. ca sera donc un double niveau encore une fois.

Voilà pour les news.

Et vous autres, comment ca se passe?

Marje, as tu été appelée?

Sinon, pour ce qui est de se voir entre nouveaux lyonnais pour aller boire un verre et apprendre à se connaitre, il n'y a pas de souci, au contraire, ca serait super bien. J'ai déjà vu Ptikinder la semaine dernière, c'était très sympa. J'ai essayé de contacter ultratiti mais pas de nouvelles...

Donc pour ceux comme "eau ferrugineuse" à qui ca dirait de se rencontrer sur lyon après les vacances, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on organise ca.

Bon courage à tous ceux du forum

fifi

Posté(e)

contente de savoir que tu t'es habitué relativement vite.

profite des vacances pour te reposer et peut-être faire les petites annonces un peu plus à fond.

Posté(e)

je compatis, moi aussi suis arrivé a lyon comme une fleur sans aucun rattachement, perdu, seul, sans domicile et sans poste fixe ...

les lyonnais sont froids, mais j'en ai rencontré qquns de chaleureux, ca fé du bien !

orfey qui decouvre ce joli forum, LC appelé à lyon

Posté(e)

les lyonnais méritent à être connus.

tu es où maintenant ? tu as trouvé un logement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...