Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des romans, albums, contes pour le cycle 3 ou autre où le personnage principal a une fin tragique.

j'ai deja rêves amers et la petite fille aux allumettes.

Si vous pouviez apporter votre contribution merci :)

Posté(e)

Le pauvre loup dans les 3 petits cochons :cry:

Poussin Noir de Rascal, où la fin est ouverte, mais on suppose quand même que le poussin va se faire manger par les loups (ils sont attablés).

Posté(e)

Le petit chaperon rouge dans la version de charles perrault

Posté(e)
je recherche des romans, albums, contes pour le cycle 3 ou autre où le personnage principal a une fin tragique.

j'ai deja rêves amers et la petite fille aux allumettes.

Si vous pouviez apporter votre contribution merci :)

il y a aussi le petit soldat de plomb

Posté(e)

La chèvre de Monsieur Seguin!!

Posté(e)

LA VERLUISETTE roman de Roberto Piumini (1985) sur la liste des oeuvres de cycle 3 : Madurer est un petit garçon , fils du Vizir turc Ganouan . Il vit en reclus enfermé dans les salles les plus reculées du palais parce qu'il est très malade : il ne supporte pas la lumière du jour ni l'air frais en fait rien venant de l'extérieur . Son père pour son anniversaire fait venir un peintre Sakoumat qui deviendra le meilleur ami de Madurer: sa mission est de peindre sur les murs blancs de la chambre du petit garçon le monde extérieur qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra jamais . Roman de 16 chapitres qui se termine par la mort de Mardurer , le petit garçon , emporté par sa maladie . Récit initiatique car l'enfant en sort grandi, apprend de nouvelles valeurs de même pour l'adulte le peintre qui en sort bouleversé par cette rencontre qui a duré 1 an. Récit qui aborde les fonctions de l'art et de l'artiste .

Voilà j'espère avoir répondu à ta question ,c'est un roman que je présente pour la mise en réseau avec le mystère de Harris Burdick de C.V Allsburg , 2 ouvrages pour la mise en réseau du Collectionneur d'instants de Q. Buchholz que je présente en exposé .

Posté(e)

Les Loups d'Emily Gravett où deux fins sont proposées :

- soit le loup mange le lapin

- soit le loup et le lapin deviennent amis

Posté(e)

La petite sirène...qui se transforme en écume dans la version d'Anderson :cry:

Et le cheval qui sourit non ? Je ne me rappelle plus la fin, mais je me souviens que le cheval était malade...