André Jorge Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Bonjour ! Ce message s'adresse avant tout aux nouveaux membres et à ceux qui se sont inscrits récemment sur le forum Enseignants-du-primaire. Il est destiné à vous informer des règles de fonctionnement du forum, si vous n'avez pas encore consulté la charte, ou à vous les rappeler. Deux points important : >>> L'objectif de ce site est l'échange, l'entraide et le soutien, dans la courtoisie et la convivialité, ainsi que... le respect de la législation française ! >>> Avant de poster tout message vous devez avoir consulté et approuvé la charte du forum (voir dans ma signature en fin de message). Rappel : - il faut poster vos messages dans les forums qui traitent du sujet donc vous voulez parler. - tous les messages à caractère personnel, ou de remerciement dovient être postés dans le forum "Graffiti". - il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. - les messages publicitaires ne sont pas autorisés. - N'écrivez pas en majuscules, qu'il s'agisse du titre de votre message ou de de votre message lui-même. - le forum n'est pas un t'chat ! Vous écrirez donc dans un français correct et compréhensible par tous. Les "texto" ne sont pas autorisés : les c, g, po, fo et autres sont à bannir de vos messages. - sauf autorisation, il est interdit de piller le forum et de publier sur tout autre support, les propos ou fichiers et en général le travail des membres de ce forum. Important : >>> utilisez le lien "Voir nouveaux messages", en haut à droite, pour être informé des nouveaux posts. >>> personne sur ce forum n'est a votre service : nous ne pratiquons pas l'assistanat. Je vous recommande donc de : - toujours effectuer une recherche avant de poser une question ; - consulter les fichiers d'aide ; - utiliser les moteurs de recherche tels que google : http://www.google.fr Toute personne ne tenant pas compte de ces règles verra ses pouvoirs supprimés et pourra être bannie du forum pour une période indéterminée et ce sans préavis. Bon à savoir : Le site propose un portail où vous pourrez publier vos liens favoris. Des listes de diffusion vous sont également proposées. Voir les liens donnés en haut de la page. Les membres nouvellement inscrits ne disposent pas de toutes les options du forum. Il faut pour cela avoir posté un certain nombre de messages .
manue.d Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Je suis nouvelle inscrite dans le forum et je me pose une question sans doute très bête que veut dire "sujet fermé"
mamiebrossard Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 ca veut dire qu'un sujet a été ouvert par un membre et que soit le membre a demandé aux modérateurs ou a AJ de fermer le sujet, soit le sujet n'est pas conforme à la charte, soit le sujet n'a plus d'intér^t à la date présente ! on ne peut donc plus y répondre !
benco Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 oups désolée je ne savais PAS (et pas pô) pour les abréviations façon chat... Veuillez m'excuser car j'ai dû en laissez 2 ou 3 s'échapper je vais m'empresser de lire vos messages!
Aswat Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour, Je pense que j'ai un petit problème et je ne suis pas sure que c'est ici que je dois m'adresser. J'ai créer un topic "groupe de travail 2005 sur Lyon" dans le forum "groupe de travail" et j'ai l'impression que mon sujet à été "fermé" (il me semble bien voir un petit verrou sur l'icône). Seulement je ne vois pas en quoi mon sujet et "hors sujet" ou "périmé". Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci de votre aide.
maryl Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut ton sujet n'est pas verrouillé en tout cas quand je le regarde je ne vois pas de verrou. Est ce que ce n'est pas plutot un point que tu vois ? Je crois que le point signifie que tu es l'initiateur du sujet... enfin je ne suis pas sure.
André Jorge Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour ! Ton sujet est ouvert : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=22&t=22539&st=0 Mais il n'y a pas (encore) de réponse (il y en avait une que j'ai supprimée : aucun rapport avec ton message/ta recherche - vente de livres). Si tu veux qu'il remonte, et qu'il ne disparaisse pas en bas de la liste des messages, il faut que tu y postes un nouveau message.
Aswat Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Merci de vos réponses rapides ! C'est plus clair. Maryl a raison. Ca doit être un point que je vois. Effectivement ça me semblait un peu louche comme verrou mais je savais pas qu'il pouvait y avoir des points aussi. Comme j'en vois un aussi sur ce sujet et que je n'en suis pas l'initiatrice je suppose finalement que cela doit indiquer les sujets pour lesquels j'ai demandé un suivi. Je vais attendre un peu puis poster une réponse pour faire remonter mon sujet pendant l'été. Il faut laisser un peu de temps aux différentes personnes pour s'organiser je pense. Merci pour le conseil André.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant