anne68000 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonsoir, Une enfant de ma classe s'est fracturée le bras jeudi lors d'une séance de motricité. Elle revient en classe dès lundi avec le bras gauche plâtrée (forcément elle est gauchère !). Quelles activités vais-je pouvoir lui proposer sachant qu'elle risque d'être légèrement "handicapée" au niveau de ses gestes ? Si vous avez déjà vécu cette situation, vos témoignages m'intéressent...
nlimousin Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Quel niveau ? J'ai le cas avec un enfant, 6 semaines dans la plâtre, et comme il était déjà dans la plâtre l'an dernier, le médecin refuse qu'il aille à l'école.
cath056 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pour tout ce qui est manipulation, elle peut se débrouiller avec le bras droit. Pour le reste (graphisme, découpage...) elle ne peut que regarder ce que font les autres... ou en profiter pour s'entraîner de la main droite :P J'ai eu une élève avec le pied dans le plâtre pendant un mois il n'y a pas très longtemps, c'était la galère, elle n'avait pas de béquilles car trop petite (PS), je la portais d'un endroit à l'autre de la classe... Mais quand c'est fini, tout le monde est soulagé.
annelylou Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Une de mes elèves de MS s'est aussi cassée le bras (droit, elle est droitière). Ca ne la gêne pas trop, elle essaye de tout faire avec la main gauche. Je dois l'empêcher de suivre les autres en motricité mais dès que j'ai le dos tourné elle en profite pour faire comme les autres (saut d'obstacle...). Le vrai problème c'est pour les rencontres sportives, dans ce cas là ses parents préfèrent la garder à la maison car ce n'est pas drole pour elle de voir faire les autres sans participer.
nlimousin Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Quel niveau ?J'ai le cas avec un enfant, 6 semaines dans la plâtre, et comme il était déjà dans la plâtre l'an dernier, le médecin refuse qu'il aille à l'école. Ah ben voilà, second cas en moins d'un mois, et là c'est mon propre fils ! Bon, pour lui ça va mieux, car c'est le bras gauche et il est droitier. Pour le petit platré au bras avec lequel il écrit, j'oublie le graphisme, aucun intérêt d'apprendre d'une main ce qui sera ensuite fait avec l'autre. Quand il faut écrire le nombre d'éléments qu'il a compté, lui a des étiquettes etc... Il peut encore se permettre d'entourer, de relier, etc... de la main gauche, mais pas d'écriture.
Messages recommandés