efie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 j ai déjà posé la question à mon prof qui m'a dit que oui mais franchement, je doute... si vous pouviez m'aider...
storm30 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 j ai déjà posé la question à mon prof qui m'a dit que oui mais franchement, je doute...si vous pouviez m'aider... Je dirais oui également car les TPS sont aussi dans une école maternelle et sont gérées par un prod des écoles payé par l'état.
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui puisque très souvent les TPS sont mélangées avec des PS
Anna59 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Efie, peux-tu préciser un peu ce qui te fait douter ? Les TPS sont accueillis à l'école au même titre que tous les autres élèves... Mais peut être ton doute est-il du à leur âge ? ou au fait qu'ils ne peuvent pas être accueillis partout ? ou dans le cas des "classes-passerelles" ?
efie Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses rapides oui c'est un peut tout ça qui me faisait douter, si elles dépendent de l'éducation nationale , comment se fait il qu il y en ait pas plus, et quels élèves en bénéficient? ( je crois qu il y en a surtout en zep, non?) anna, peux tu me préciser ce qu 'est une classe passerelle, je mélange tout ... merci !
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Il faut savoir que les effectifs des TPS ne sont pas comptabilisés dans certains départements (je ne sais pas si c'est le cas pour tous) pour les ouvertures/fermetures de classe, donc dans une classe TPS-PS, si par exemple on passe au-dessous du seuil de fermeture de classe pour les PS, ben on ferme Il faut aussi avoir conscience que la politique gouvernementale est à la diminution de fonctionnaires, donc autant que possible on ne crée pas de nouveaux postes. Pour les TPS, elles devraient effectivement être constantes en ZEP pour permettre aux élèves d'acquérir tôt les bases de la langue française. Dans la réalité, pas de postes créés, donc soit on entasse les TPS avec les PS (et donc on n'accueille pas les PS qui font leur 3ans en milieu d'année parce que plus de place...), soit on ne les accueille pas.
Messages recommandés