manikou Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 merciNon j'étais à l'IUFM de Mâcon cette année. L'année dernière, il y avait 2 personnes pour le jury à chaque épreuve orale.
nanoup Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ouf, oral EPS passé ! Petite info: notre jury ne comprend pas forcément une personne présente à l'épreuve physique (par contre j'en ai croisé dans les couloirs, donc ils doivent être dans d'autres jurys). De toute façon il y a quasiment une vingtaine de jurys... difficile de tomber sur des personnes dont on se souvient. Sinon, mon oral ne s'est pas trop mal passé (mais comme j'ai eu 0 à l'épreuve pratique, ça ne sera pas suffisant pour moi). J'avais axé mon exposé sur la course longue et j'ai été ensuite interrogée uniquement sur la natation (en référence aux dispositifs et méthodes que j'avais mis en place pour la course). Mais les jurys fonctionnent différemment en fonction du contenu de l'exposé car la personne qui passait dans la même salle que moi a été interrogée sur différentes APSA. Voilà, bon courage pour ceux qui passent demain
holylola Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Y a donc 2 personnes dans le jury? et plusieurs jury par salle? c'est pas trop genant?
holylola Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Et les notes personnelles ne sont vraiment pas autorisées?
nanoup Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pas de notes perso mais possibilité de se chronométrer. Et, oui, plusieurs jurys par salle (8 dans le gymnase par exemple).
holylola Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ok merci pour ces info. vivement que ça soit fini... j'en ai trop marre de bosser cet EPS
tafamgsac Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 oui moi aussi ras le bol de l'EPS! j'ai passé beaucoup de temps sur cette matière pour essayer de rattraper la note pourrie que j'ai eu à la course,mais j'ai l'impression de ne rien savoir! vivement demain midi je serais débarrassée! J'ai seulement peur de bafouiller et de plus me rappeler de mon exposé!
manikou Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Merci Nanoup pour ton témoignage. Est-ce que le jury t'a coupé au bout de 10 minutes net? Est-ce que tu as été interrogé sur les activités en natation qui permettent de réaliser une performance mesurée? Est-ce que tu as aussi été interrogée sur la sécurité en natation? Pour la natation, est-ce qu'ils t'ont fait tirer au sort, t'ont fait choisir? Est-ce que d'autres ont été interrogés sur la gym ou le cirque? Merci d'avance pour tes réponses
moiceline Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Ca y est, j'ai passé l'epreuve en fin d'apres-midi. Je suis un peu déçue car j'ai oublié quelques points dans mon exposé, du coup, j'ai tenu seulement 9min mais bon, ensuite, je pense avoir répondu à peu près correctement à toutes les questions. Ils m'ont posé des questions sur mon exposé, aucune question sur d'autres APSA. J'ai eu la commission 1, c'etait 2hommes, plutôt sympathiques. Bon courage à vous...
nanoup Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Merci Nanoup pour ton témoignage.Est-ce que le jury t'a coupé au bout de 10 minutes net? Est-ce que tu as été interrogé sur les activités en natation qui permettent de réaliser une performance mesurée? Est-ce que tu as aussi été interrogée sur la sécurité en natation? Pour la natation, est-ce qu'ils t'ont fait tirer au sort, t'ont fait choisir? Est-ce que d'autres ont été interrogés sur la gym ou le cirque? Merci d'avance pour tes réponses J'ai eu la chance de faire mon exposé en 10min13, ils ne m'ont donc pas coupé. Sinon, c'est mon jury qui a choisi de m'interroger sur la natation, et les questions portaient uniquement sur les points que j'avais soulevé dans mon exposé : en gros ça donnait ça: "vous dites que vous soutenez la motivation des élèves en course longue par tels éléments, comment vous y prenez vous en natation?" etc. J'ai simplement eu une petite question piégeuse: "que faites vous si vous avez un seul élève qui n'aime pas l'eau ? Et êtes-vous sûre qu'il vous le fera savoir avant la séance ?"
goldenmiss Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ouf, ça y est, l'EPS c'est fini pour moi!!!!!!!!! Je suis passée ce matin à 8h45. Ce n'était pas le même jury que celui que j'avais eu vendredi (malheureusement). Questions sur les sports collectifs : comment mettre en oeuvre un module d'apprentissage en sports co ? Euh.... un peu vaste, j'ai trouvé. Je me suis débrouillée comme j'ai pu pour répondre. Heureusement, j'ai eu d'autres questions beaucoup plus précises sur la programmation avec le conseil de cycle... Bref, maintenant....ESPAGNOL!! Bon courage à vous!
sophsoph Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Terminé pour moi aussi, ouf! Le jury était sympa (com17). Je suis passée dans le gymnase avec 8 autres candidats, c'était assez impressionnant. Je me suis à peu près souvenue de mon exposé. Les questions ont porté sur le sport collectif au cycle 3 (quels apprentissages mener, où placer un ballon prisonnier dans une unité d'apprentissage, en quoi est-ce important?) Comment mener une unité d'apprentissage en danse? A quelles autres disciplines cela fait-il appel? Pas de question sur mon exposé, alors.... je ne sais pas si c'est bon signe ou pas Mais bon, c'est fini, je suis tranquille pendant presque 2 semaines! Bon courage à ceux qui passent dans la journée!
Messages recommandés